Bonjour tout le monde,
La 206+ a un souci de défaut de combustion cylindre 1, qui se manifeste de temps en temps. Ont été changés = les injecteurs, la rampe de bobine, les bougies (béru dont le bout était rougi pour celle qui était mise au cylindre 1 en question) par des bosh neuves. La compression est bonne. Le réglage des soupapes a été fait.
Serait-ce la pompe à carburant (du fait d'un encrassement et de ne pas avoir roulé suffisamment pendant 2 ans suite aux mesures sanitaires) ? Elle n'a pas d'acoup en roulant, l'essence semble arriver alors ?
Peugeot central aurait dit récemment qu'il ne faut plus utiliser de l'essence sp95 (biocarburant) qui encrasse les moteurs. (j'en ai mis pendant 1 an et sans doute l'ancien propriétaire aussi).
J'ai mis du nettoyant (dont du bardhal) à deux reprises dans l'essence et je la fais monter dans les tours en côtes pour décrasser. Elle manque de pêche, elle semble dormir un peu (peut-etre que l'ancien propriétaire l'a conduite peinard).
Il semble que le défaud "ratés de combustion cylindre 1" revienne parfois et aussi bobine (mais c'était un réglage pour citroen sur l'appareil car il n'y avait pas la marque peugeot dans le programme, comme c'est Psa aussi).
Ce qui me pose question est qu'elle tourne sur 3 cylindres parfois, puis revient sur 4 et au bout d'un temps, retombe sur 3 ... ? ?
Grand merci pour votre avis et conseils,
Joplin