Bonjour tout le monde,
Suite à un constat que la température restait sous les 90, la sonde de température a été changée (le mécano l'a fait sans faire la purge du Ldr, juste avec la technique d'ouvrir le bocal et mettre la main dessus pendant que la sonde est remplacée, pour éviter les pertes de ldr et des bulles d'air).
Depuis le changement, la jauge monte assez doucement, elle reste à 70 et atteint les 80 au bout de quelques kilomètres, le chauffage tourne (vu l'air ambiant plus frais en cette saison hivernale) et atteint les 85-88 au bout d'un bon moment (une heure) et, les 90 quand je suis dans un bouchon.
Je me demande si cela est logique ou si elle devrait monter plus vite.
J'ai constaté que la durite radiateur était chaude après quelques kilomètres (logique, puisque la jauge grimpe).
Est-ce propre à ce véhicule que la jauge (étalonnage pas très juste a dit peugeot) monte doucement ?
Apparement, cela serait classique de ce genre de véhicule, et en utilisant le frein moteur, elle redescendrait à 70, ce qui serait normal, le ldr ne circulant plus.
Est-ce correct ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
PS. : Le véhicule, une 206+, est de 2011