Bonjour à tous,
Ma 206 de 2001 1.4 8v remonte un défaut à la valise et ne passe pas le CT
MAIS le défaut est bien visible à la valise avec comme information un défaut p0136 défaut électrique dans le circuit électrique banc 1 sonde 2 (donc j’en ai déduis la sonde après catalyseur) ainsi que l’erreur p0115 défaut tension alimentation transmetteur de temp de liquide de refroidissement (sonde bleu clair sur le dessus) ET n’allume aucun voyant au tableau de bord alors que d’après la valise le voyant devrait être allumé. (Le voyant marche, mais je peux débrancher les sondes moteur tournant ou à l’arrêt pas de voyant moteur (juste le stop surchauffe si je débranche le capteur de temps).
J’ai fait bcp de test mais je sèche …
Si je débranche l’un ou l’autre des sondes les erreurs ne remontent plus(si ce n’est qu’un capteur est débranché) mais tjr sans voyant.
J’ai remplacé les deux sondes pour tester pareil.
Autre élément , le défaut n’apparaît pas moteur tournant il faut que je coupe le contact ,attende qq minutes après les clics de mise en veille ensuite lorsque je remets le contact alors la valise remonte de nouveau les défauts.
Je pense à un câble abîmé mais je ne sais pas trop par où commencer :/ merci pour votre aide