| Courroie de distribution trop tendue (vidéo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rubin Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 28/08/2023 Age : 39 Localisation : Saint Brieuc
| |
| |
Lolodci100 PLANE
Messages : 399 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 41 Localisation : Dans les volcans
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Sam 2 Sep 2023 - 16:48 | |
| Un coup de péteuse sur les 3 boulons. Par contre le sens de rotation de la courroie n'est pas respecté. |
|
| |
rubin Nouveau
Messages : 6 Date d'inscription : 28/08/2023 Age : 39 Localisation : Saint Brieuc
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Sam 2 Sep 2023 - 17:23 | |
| Oui j'ai vu ça le vendeur ne s'est pas emmerdé pour le sens mais je ne pense pas que cela soit la cause du bruit |
|
| |
LeBaptou Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 20/07/2023 Age : 23 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Lun 4 Sep 2023 - 12:06 | |
| Honnêtement, à partir du moment où t'as un doute, si j'étais à ta place je changerai tout pour du neuf. Perso, on m'a toujours dit de ne jamais remonter une courroie de distri qui a été démontée auparavant. Là elle est dans le mauvais sens + elle fait un bruit bizarre... Au prix d'une courroie de distribution, je prendrais pas le risque de casser un moteur... Si tu ne sais pas faire et que tu n'as pas de connaissances assez poussées, je ne peux que te conseiller de la faire faire (au black c'est moins cher ). Je connais plusieurs personnes (dont moi si tu le souhaites) dans le 71 ou le 21. Sinon, les 3 vis qui t'embêtent devraient s'enlever sans faire trop de résistance à la déboulonneuse. Bon courage ! |
|
| |
franckardeche PLANE
Messages : 433 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 54 Localisation : montélimar
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Lun 18 Sep 2023 - 17:19 | |
| salut en mécanique avec le temps j'ai compris que rien n'est fait au hasard sinon tu casses, si les flêches sont dans un sens c'est pas pour rien a mon avis après vérifies que ta courroie soit aussi la bonne va savoir ensuite décalage tu as les traces nettes de l'ancienne courroie sur tes poulies regardes si la tienne est bien dessus aussi, après mettre en neuf comme conseillé je pense serait sage et être sur que tout soit bon |
|
| |
Zitoune06 P
Messages : 31 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 54 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Mer 20 Sep 2023 - 16:11 | |
| Comme dit plus haut, s'il y a un sens, ce n'est pas pour rien, et ton bruit peut très bien provenir de là (plus que de la tension). Change tout, repart sur du neuf dans le bon sens et tu seras tranquille pendant encore quelques dizaine de milliers de km. |
|
| |
franckardeche PLANE
Messages : 433 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 54 Localisation : montélimar
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Mer 20 Sep 2023 - 16:25 | |
| perso sur une xm tct ma courroie était trop tendu je l'entendais j'ai détendu léger plus de bruit j'ai peut être été gourmnd en tension sur ce coup |
|
| |
GuimauveB PLAN
Messages : 187 Date d'inscription : 22/01/2018 Age : 30 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Lun 25 Sep 2023 - 11:36 | |
| Sur ces TU il est assez facile d'obtenir la bonne tension sans outillage onereux (genre tensiometre Seem a 800 boules). La tension au niveau du galet tendeur correspond a un poids de 1.5kg sur une distance de 10cm, comme montree sur cette image: Tu peux choper le petit outil carre qui rentre dans le galet ici (le prix de celui ci est ehorbitant, j'avais trouve un ensemble de piges + cette cle a moins de 20 euros), ref PSA 4507TJ, et pour le poids d'1.5kg tu mets ce que tu veux, tant que ca fait 1.5kg |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) Lun 25 Sep 2023 - 15:42 | |
| salut des fois le souci est le passage de l'outil dans la voiture, un jour un ec me disait pour ne pas avoir de souci, il me disait tu dois avoir environ sur la partie la plus longue 1 cm environ de recul et la courroie ne doit pas faire un tour sur elle même un 180° environ je suis resté la dessus je dis pas que sa science était exact mais pour l'instant elle m'a toujours servie , je m'occupe de mes voitures , les gamins , les amis bref et ce coup ci je n'avais pas ces mesures, et je pense que les damper n'aimaient pas trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courroie de distribution trop tendue (vidéo) | |
| |
|
| |
| Courroie de distribution trop tendue (vidéo) | |
|