Bonjour, bonsoir !
Je vais me présenté très brièvement pour pas trop vous embêté avec ma vie.
J'ai acheté récemment une Peugeot 206 XT Premium 2.0 HDI de 2002 (142 000 KM) pour 2 990€ le 24 MAI 2023.
J'habite vers Avignon et la voiture je suis parti la chercher à Istres !
Je suis plutôt content de mon achat même si elle m'a déjà fais quelques frayeurs et c'est pour ça que j'aimerais vous en parlez et avoir vos avis dessus !
Je ferais des topics en lien avec mes problèmes.
Mais pour vous donnez une idée j'ai :
- Problème aiguille (je suis tombé en panne à cause d'elle car je pensais avoir assez d'essence mais non...).
- Problème de radio qui fais BIP toutes les 2 secondes. J'ai vu sur le forum qu'il fallait une valise ou l'emmener chez un garagiste.
- Problème de fuite sous le moteur. Apparemment, ça serais un joint mal mis.
- Problème de climatisation. Elle ne fais pas de froid, donc avec le velours des sièges, on suffoque.
Et après y'a des trucs un peu relou mais pas grave comme :
- Manque les caches des différents éléments sous le capots.
- Le volant bien moisi (j'y ai mis un revêtement).
- Le pommeau de vitesse qui glissant à force de transpirer.
- Les sièges velours... J'ai mis des housses y'a 2 jours (donc je vais voir aujourd'hui si ça a un effet).
- Volant remonté à fond, siège au plus bat et le plus éloigné car je suis trop grand.
- La centralisation des vitres au milieu de la voiture (j'ai pas encore le reflexe).
Après j'aimerais avoir des infos sur :
- La consommation normale (je fais 5,4l/100 en ayant fais un aller retour de chez moi à ma destination (20km) et en ayant fais un aller retour de chez moi à Istres (40km).
- La consommation maximale avec la climatisation allumé avec allure normale, climatisation allumé allure rapide (130km/h), climatisation éteinte avec allure normale et rapide.
- Les équipements essentiels (si vous avez des astuces pour personnaliser la voiture).
Voilà, je pense pas poster de suite sur le forum car je fais encore des tests avec ma voiture mais je serais présent bien vite.
Dernière précision, je ne m'y connais pas du tout en mécanique.
Sur ce, bonne journée ou bonne soirée !