| Problème de compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludocloclo Nouveau
Messages : 5 Date d'inscription : 04/05/2023 Age : 42 Localisation : VADENCOURT
| Sujet: Problème de compteur Ven 5 Mai 2023 - 15:53 | |
| Salut à tous! J'ai un problème avec le compteur de ma 206 (2L Hdi 90cv de 2000) Plus de compteur et le kilométrage n'avance plus!! Changement du compteur pareil Changement du capteur sur la boite pareil! Avez vous une idée? Merci d'avance |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Problème de compteur Ven 5 Mai 2023 - 18:46 | |
| Plus de compteur = plus rien du tout ou seulement au niveau de la vitesse et du kilometrage?
Je penche pour un problème de faisceau. La cosse est comment au capteur?
As-tu essayé, capteur branché mais deconnecté de la boite, de le faire tourner pour voir si ça fonctionne? |
|
| |
ludocloclo Nouveau
| Sujet: Re: Problème de compteur Sam 6 Mai 2023 - 17:39 | |
| Oui c’est ça plus de vitesse et le kilométrage n’avance plus Tout le reste ok
Demain je vais démonter le capteur et le tourner à la main en le laissant branché voir si l’aiguille bouge
Merci de ta réponse |
|
| |
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Problème de compteur Sam 6 Mai 2023 - 17:53 | |
| Ouaip pour moi soit c'est un soucis au niveau du capteur = pas le capteur en lui même, mais qu'il ne soit pas physiquement relié au différentiel, ou pb electronique genre faisceau |
|
| |
ludocloclo Nouveau
| Sujet: Re: Problème de compteur Sam 6 Mai 2023 - 23:07 | |
| je pense comme toi le système dans la boite qui fait tourner la roulette du capteur ou faisceau (mais comment le vérifier?) Il y a un + un - et le 3ème? |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4062 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Problème de compteur Lun 8 Mai 2023 - 8:11 | |
| salut
--> pas compliqué à savoir si le soucis vient du micro moteur du compteur ou du capteur sur la boite ;
tu roules en première du ouvre légèrement ta porte si le plafonnier clignote = capteur boite ok , au contraire si le plafonnier s'allume comme à l arrêt = capteur boite hs
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème de compteur Mar 9 Mai 2023 - 8:09 | |
| - mike86 a écrit:
- salut
--> pas compliqué à savoir si le soucis vient du micro moteur du compteur ou du capteur sur la boite ;
tu roules en première du ouvre légèrement ta porte si le plafonnier clignote = capteur boite ok , au contraire si le plafonnier s'allume comme à l arrêt = capteur boite hs
Si ça viens du capteur, ton kilometrage ne fonctionne plus non plus, ce qui est son cas. Hors là comme il a dis, il a remplacer compteur et capteur, donc soit il a un chat noir et se retrouve avec deux pieces changées defectueuses? Soit le pb est ailleurs comme je le pense ^^ |
|
| |
ludocloclo Nouveau
| Sujet: Re: Problème de compteur Ven 30 Juin 2023 - 23:47 | |
| Salut des nouvelles de mon problème de compteur
J’ai changé le micro moteur derrière le compteur toujours pareil J’ai changé encore une fois le capteur rien
J’ai levé une roue et elle entraîne bien le mécanisme dans le boite J’ai branché la valise pp2000 J’ai regardé les infos en direct et rien pour la vitesse alors que le compte tour me donne la bonne info
Pas de code erreurs Je ne sais plus où regarder ….
Merci |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4062 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: Problème de compteur Sam 1 Juil 2023 - 9:51 | |
| quand tu changes le capteur sur la boite tu as bien remonté la couronne denté en plastique . je demande car on sais jamais !!
si oui regarde si la prise n a pas trop de jeu j ai eu le cas et aucune info remonté --> j ai du me débrouillé pour " calé " les pin de la broche et depuis nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de compteur | |
| |
|
| |
| Problème de compteur | |
|