Bonjour à tous;
Ce site est très bien fait. Je le trouve par hasard en cherchant un schéma des fusibles de ma 206 1,6l 16V 110 CV de fin juin 2001.
Voici mes Peugeot passées et présentes...
205 GTi 1,6l
En mars 1985 j'ai acheté une 205 GTi neuve, 1,6 l... Ce fut un pur bonheur qui a fait plus de 500 000 km sans broncher, je l'ai gardée plus de 24 ans. Mon père m'avait recommandé de la roder à l'ancienne (d'y aller mollo aux départ, à cause des pailles de fer qui rayent les cylindres) et grâce à cela elle n'a jamais fait une goutte d'huile ! A plus de 24 ans elle avait la même compression qu'au début. A part l'entretien courant je n'ai eu à changer qu'une fois le disque d'embrayage et une autre fois la sonde du réservoir d'essence. Mon mari m'a obligée à l'amener à la casse alors qu'elle marchait parfaitement. Elle dormait dehors en Bretagne, et le bas de caisse commençait à rouiller, il avait peur que je passe à travers, on en était loin...
206 cc Roland Garros
Il m'a offert alors une 206 cc Roland-Garros d'occasion que je n'ai jamais aimée, trop lourde à garer, les essieux étant éloignés l'un de l'autre, un vrai tank. Sur la route aussi, peu de punch... Sinon bien entendu amusante à décapoter, et jolie avec ses sièges en cuir.
Enfin j'ai acquis en 2016 ma 206 d'occasion actuelle, 1,6l 16V 110CV de fin juin 2001. Elle n'a que 139 000 km et est grise. Au début et jusqu'à récemment, je ne l'aimais pas, trop attachée encore à ma 205 GTi qui me faisait l'impression d'être une maison, une amie... Ma 206 grise restait grise à mes yeux, utilitaire... Cen'est que cette année, 7 ans après, que je commence à la trouver sympa . En effet elle a beaucoup plus de punch que la 206 cc Roland garrots. Elle démarre par tous les temps ; Elle n'est pas capricieuse.
Cependant elle aura 22 ans en juin prochain et malgré son peu de kilomètres certaines choses défaillent. N'ayant plus de moyen, je me suis passée de clim depuis deux ans. C'est trop cher à changer. Je regarderais sur ce site avant l'été les solutions.
Ce qui m'amène ici c'est une histoire de fusible. J'ai demandé à un ami de me faire marcher l'allume cigare en panne depuis belle-lurette, et voilà que je me retrouve sans allume cigare (il a marché une fois) mais surtout sans fermeture centralisée des portes, ce qui fait que je ne peux plus fermer à clé mon coffre, qui n'a pas de serrure indépendante et ne marche qu'avec la fermeture centralisée.
J'ai bien trouver sur ce site les photos et schémas des fusibles. Mais je ne vois pas parmi eux "fermeture centralisée" ! Donc je vais chercher sur Planète 206 pour que mon camarade remette de l'ordre dans l'allume cigare et la fermeture centralisée.
Cordialement
Marine