Allez je vous fais une présentation un peu plus détaillée de ma 206 qui est mon daily.
Je l'ai achetée il y a un peu plus de 2 ans maintenant, et le compteur affiche aujourd'hui environ 215.000 kms.
C'est vraiment une bonne voiture en daily, c'est fiable, c'est marrant à conduire, l'intérieur est vraiment sympa et meme son petit look me plait bien avec cette finition. Si j'ai un reproche à lui faire c'est au niveau de la position de conduite que je ne trouve pas agréable. Un réglage en profondeur du volant aurait surement été bien venu.
Les petites améliorations :
1. Mécanique
- Suppression du silencieux d'aspiration avant la boite à air
- Installation d'un boitier Ethanol Ecosystem V3
2. Hifi
- Autoradio PIONEER MVH-S42BT
- Kit éclaté Hertz DV165
- Ampli Macrom 42.17
- Subwoofer Dayton Audio DCS205-4 dans un caisson bass reflex 12l
Et un bon detailing
Etat initial :
Je commence par les ouvrants
La recette est simple, G101 appliqué au pinceau et rinçage
C'est mieux
On continue
C'est au tour des jantes et passages de roues.
Etat initial
Je commence par un prélavage copieux à l'Autosmart Ultramousse sur les jantes et dans les passages
Après rinçage
Passages de roue au G101, rinçage, Surfex Hd, rinçage
Les pneus subissent le meme traitement
Les jantes au FraBer Super Lega
Rinçage, puis un passage à l'IronX
Ok pour les roues, on passe au prélavage
Les détails et endroits difficilement accessibles au pinceau
Rinçage
Lavage à la main au Valma wash&shine (shampoing hard)
Rinçage et séchage
On attaque la décontamination
Beaucoup de goudrons sur les parties basses
Mais le Koch Chemie Eulex est trèèèèèèèès costaud
Je rince les endroits traités, puis j'applique un cleaner (Autofinesse Rejuvenate)
On redécouvre déjà du brillant
Il est tard, le soleil se couche, je me demande si je vais avoir le temps d'appliquer la protection... Allez on se lance...
Mais que mettre sur du gris clair ? Pourquoi pas une cire Obsession Wax Icon avec son rendu glassy ?
Buffing
Enjoying
Le lendemain, je recommence pour quelques finitions.
Les pneus
J'applique le Carpro Perl 1:1
Wow
Je traite les jantes au Gtechniq C2V3
Les plastiques extérieurs sont traités également au Perl
Les vitres nettoyées au Fra-Ber nettoyant vitre
Et j'applique un sealant vitre Turtle wax Clearvue
Shooting final
Et une petite séance photo rig-shot
Passons au compartiment moteur :
Petit tour d'horizon, rien de dramatique pour une voiture de 15 ans mais on va faire le nécessaire pour que ça soit plus présentable :
Je commence avec un passage à la souflette
Puis passage d'un APC (G101) et d'un dégraissant (Surfex HD) avec diverses brosses, pinceaux pour accéder à un maximum d'endroits plus compliqués les uns que les autres
Rinçage à la douchette
J'enlève le plus gros de l'eau avec la souflette
Puis je termine avec une microfibre.
Dressing au Carpro Perl
Quelques avant/Après
Shooting final