| futur sujet moteur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
franckardeche PLANE
Messages : 433 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 54 Localisation : montélimar
| Sujet: Re: futur sujet moteur Sam 18 Fév 2023 - 18:00 | |
| salut bon les soupapes non étanches le sont, mais ça fait 15 jours que j'attends du matos notamment les joints de queues de soupapes ça commence a me couffer pieces auto.fr j'attends leur réponses sinon j'annule la commande |
|
| |
franckardeche PLANE
Messages : 433 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 54 Localisation : montélimar
| Sujet: Re: futur sujet moteur Dim 19 Fév 2023 - 11:07 | |
| salut bon il me reste 3 soupapes admission a faire et pour le dépassement pistons d'apres box comme je suis en valeur plus forte 74 il me faut un 1.40 |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Dim 26 Fév 2023 - 13:52 | |
| salut bon culasse finie enfin par contre sur le couvre culasse, voici 2 marques sur les arbres je soupçonne 2 poussoirs dont 1 car sur les 16 1 est vraiment difficile et un autre un peu moins que pensez vous de ces marques, pour moi elles ne sont pas grave la came n'a pas l'air d'être usée sur la pointe , ces marques se situent avant et après le haut de came, j'ai mesuré au pied coulisse tous les linguets et les rouleaux ne sont pas marqués 1 ou 2 en tournant accroche un peu peut être aussi la raison, mais je les ai mis dans le gasoil pour l'instant voir si ce n'est pas de la merde de l'établi qui est tombé dedans merci |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1719 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mer 1 Mar 2023 - 8:25 | |
| Tu sens quelque chose au doigt ou c'est juste d'aspect? |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mer 1 Mar 2023 - 18:13 | |
| salut non on sent au doigt qu'ils sont marqués j'ai peur qu'il soit a changer mon pote m'a dit c'est mort on verra ton avis aussi,après c'est le couvre culasse de la culasse acheté, celui de ce moteur mon gamin l'à en stock car on avait récupéré la culasse de ce moteur et mis le couvre culasse du moteur du gamin donc j'en ai un d'avance au cas où mais j'ai pas changé la chaine sur celui ci car j'ai peur du résultat |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
Messages : 1719 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 38 Localisation : Moselle; Metz
| Sujet: Re: futur sujet moteur Jeu 2 Mar 2023 - 8:22 | |
| Si tu sens au doigt, oui, ca serrait risqué de le remonter. |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Jeu 2 Mar 2023 - 17:40 | |
| salut on va rester sage 2 avis me dise pareil donc on va voir l'autre couvre culasse en stock si il est bon merci à toi |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Sam 4 Mar 2023 - 17:51 | |
| salut bon sur l'autre couvre culasse il y a des marques aussi moins importantes et surtout il n'est pas rayé au niveau des paliers mais voici ce que ça donne voici les marques que j'ai c'est la seule plus grosse une autre came à mais beaucoup moins fort que ça 2 ou 3 pics et au niveau des paliers aucune traces par contre l'autre couvre culasse c'est un désastre mes plans de paliers rayés au niveau des paliers l'arbre est rayé et au niveau couvercle la totale, le tendeur devait être hs et à creuser le carter mais ils ont recomblé avec de la soudure par dessus donc au final on a gardé le nôtre malgré les marques moins importantes que les autres, le second arbre de l'autre a aucune marque sur les cames mais est rayé au niveau des paliers de serrage, le carter est HS , donc le nôtre a aucune rayure niveau paliers mais les traces que je vous ai montré en première photo j'ai fait un plastigage, ils ont l'air d'être tous a un peu moins que 0.76 plastigage vert mais je ne sais pas combien au juste il n'y a pas plus fin le rouge est plus fort je pense, je vais voir sur la rta si j'ai une côte a ce niveau là |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Sam 4 Mar 2023 - 18:57 | |
| je vais voir si de mémoire un est en cause j'ai vu que l'on peut en trouver a 90 euros neuf |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
| Sujet: Re: futur sujet moteur Sam 4 Mar 2023 - 19:42 | |
| Ca a tourné sans huile pour etre marqué comme ca au niveau des paliers du couvre culasse!? |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Dim 5 Mar 2023 - 7:28 | |
| salut après je me dis si le tendeur a lâché ce qui a causé le creusement au niveau carter, certainement que la pression n'était plus assez forte dans la rampe du coup et ça a tout marqué les pics sont sur un je pense en commander un neuf ou bien j'ai vu un gars vend les 2 arbres a savoir si ils sont bon |
|
| |
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4064 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| |
| |
SelfEsteem PLANETE-20
| Sujet: Re: futur sujet moteur Dim 5 Mar 2023 - 9:07 | |
| La vache, ils sont censé être neuf a ce kilométrage pourtant. |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Dim 5 Mar 2023 - 13:44 | |
| |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mar 7 Mar 2023 - 17:10 | |
| salut je remarque sur ce moteur que l'EGR est bien prise sur l'échappement mais que sur les deux soupapes échappement par cylindre, une va au collecteur échappement et l'autre communique avec le haut du couvre culasse et donc du boitier admission air, cela veut dire que j'ai un mélange air échappement? quel est l'utilité de ce principe? merci a vous de m'aiguiller |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mar 7 Mar 2023 - 18:30 | |
| Le but de l'EGR est de réinjecter des gaz d'échappement dans l'admission. |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mar 7 Mar 2023 - 18:44 | |
| salut ça je me doutais de ce que j'ai vu mais c'est le fait d'avoir ces soupapes admission qui donnent dans le boitier admission air en fait que je comprends pas trop 1 échappement va dans le collecteur et l'autre communique avec les gros puits ou le boitier plastique admission vient se mettre avec les joints, et ça je comprends pas trop pourquoi échapper par là car je l'ai vu au moment d'injecter du liquide dedans pour voir si les soupapes sont étanches |
|
| |
SelfEsteem PLANETE-20
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mer 8 Mar 2023 - 17:26 | |
| Ah je ne connais pas la spécificité de l'EGR sur le 1.6; mais sur le 2.0 essence, en sortie de conduit échappement du cylindre N°1, un petit conduit intérieur repart vers le boitier d'eau (en alu) sur lequel est fixé la vanne EGR, les gaz passent ensuite dans le boitier d'eau pour être refroidi, repassent coté culasse sur l'avant, et ensuite il y a une durite en acier qui amène les gaz au répartiteur d'admission. |
|
| |
franckardeche PLANE
| Sujet: Re: futur sujet moteur Mer 8 Mar 2023 - 18:21 | |
| salut ok sur le 1.6 il passe par un échangeur de ce que je vois sur arrière moteur pour être refroidi et retourne admission en haut à gauche je montrerai avec une photo les puits d'échappement que je parle et leur sortie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: futur sujet moteur | |
| |
|
| |
| futur sujet moteur | |
|