Bonjour la communauté,
Comme expliqué dans ma présentation, j'ai récupéré une 206 ess du 21/12/2001 (Mux je crois d’après ce que j'ai lu).
le N° de série VF32CKFWF42012071 Type MPE1101KD641
Elle est restée 7 ans dans le midi après le décès de mon oncle, je m'en servais, pour faire tourner le moteur, la clim, et charger la batterie.
La succession terminé, il fallait l'évacuer, j'ai loué un plateau et remonté la voiture sur Lyon. Plus de place chez moi elle fini dans la cours chez ma sœur.
Je passe de temps en temps la faire tourner, puis un jour MODE ECO plus de batterie, je la charge essaye de la démarrer plus rien (j'ai le contact, la fermeture des portes)
Je n'ai pas le carnet de bord, je regarde sur la toile, (débranche la batterie, attends 5 minutes , rebranche, ouvre les portes, mets le contact en appuyant sur le gros bouton de la télec etc ...etc..) pas moyen d'enlever le défaut et donc de la faire tourner (je fais des manœuvres vitesse enclenché en la poussant pas de grippage moteur)
2021 location d'un plateau direction bourg en Bresse, j’achète une batterie neuve, et commence à lire sur les forum, elle à 2 boutons sur la clef, il y à une BSI et donc il y a un transpondeur. ( la vache ! j'ai certainement fait une fausse manip pour enlever Mode Eco !) Je change la pile de la clef, il y a bien le transpondeur! fait quelques manip,Rien!
Je fais venir un gars avec une valise, je lui explique que la BSI bloque le démarreur, il ne voit rien à la valise, tape sur le démarreur, n'écoute pas le petit clic du relais sous le tableau de bord qui tombe lorsqu'on relâche la clef.
Je continu mes investigations, pas de pression d'essence dans la rampe, pas de bruit de pompe mais 12V dessus. Elle complètement Rouillé. Changement de celle-ci nettoyage du réservoir..
Je met le contact, la pompe tourne, pas de démarreur, je branche un + direct dessus, il s’enclenche et tourne, j'en profite pour lui faire quelques tours histoire de faire bouger les éléments mobiles pour éviter le grippage, je lui fait avaler du WD .. en prévision de l’hiver humide.
Je sais qu'il ne manque pas grand chose pour la faire tourner, bien sûr il y aura des frais pour la remettre en ordre de marche, courroie de distribution etc.., le principal pour moi et d'enlever ce blocage.
Je ne suis pas Nul en mécanique, et pas forcement en électronique, j'ai un T5 VW avec le VCDS pour voir les défauts, corriger les erreurs, et même toucher aux programmes, je regardes mais ne change pas les valeurs .
Je peux faire une session pour la 206 pour enlever les défauts mais pas plus je pense.
Si quelqu’un à scanner le livre de bord de ma 206 je suis intéressé par une copie ou une adresse de site sérieux.
Si une personne sait comment enlever l'anti démarrage ou reprogrammé la clé avec le transpondeur de la voiture je suis preneur.
Si cela pose des problèmes de le mettre sur la toile, il faudra communiqué par message Personnel.
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire, voir de m'aider dans ma recherche.
Cordialement Patrick