Bonjour tout le monde!
Je suis nouvellement possesseur d'une 206 1.4i 75ch de 2007 noire, sur laquelle j'ai quelques réparations à faire.
Je bricole beaucoup en général, et ce que je ne connais pas encore, je l'apprend.
Autodidacte, j'ai changé le joint de culasse sur mon Sprinter 308D il y a 3 ans, et depuis il tourne à merveille.
Pour ce faire, j'ai pris le programme des ateliers Merco, j'ai épluché les forums, et j'ai pris 2 mois et demi pour faire ça bien, et bien comprendre tout ce que je faisais.
J'ai Backup et Sedre 2011 ou 2012, sans le VIN qui marche.
Donc je pense que ma 206 est une Urban, avec quelques options, mais encore aucune certitude.
Côté réparations, j'ai à changer:
-disques et plaquettes avant
-amortisseurs avant et arrières
-triangles, biellettes et rotules
-phares (pattes cassées)
-petit "poque" sur le capot, avec déformations du renfort intérieur, qui créé un sur-élèvement du capot quand celui-ci est bien en position fermé (2ème position, sécurisée)
Rien de bien compliqué, si ce n'est que je n'ai encore jamais touché sérieusement à la carrosserie (les petits poques rattrapables à la main ça compte pas
).
J'ai tout de même une petite valise d'outils de carrossiers (premier prix, genre 3 marteaux et 4-5 "cales", qui est encore toute neuve)
Je ne suis pas mécano d'origine, donc je n'ai pas forcément le vocabulaire professionnel de base.
Je suis maçon (environ 20 ans d’expérience), agriculteur (maraîchage, taille arboricole, traction animale avec chevaux de trait ou ânes), et musicien (violoncelle, claviers/piano, guitare, basse, etc..., à jouer et donner des cours).
Je suis plutôt appliqué quand je fais quelque chose, car j'aime ce qui est bien fait.
Je viens chercher du savoir, et partager le mien.
Voili-voilou.
Mich R