bonjour
je me présente sur ce cite car je viens de faire acquisition d'une 206 hdi 1.6 110 cv
la voiture était proche de chez moi avec turbo et embrayage a faire,et un ciel de toit a recoller,peinture propre pas de vernis passé surtout dans notre région , les capots et les toits passent,
ce matin vu qu'elle n'avait pas de batterie, le retraité qui l'avait a donc mit des pinces seulement il a mis le + sur le moins, des étincelles bien sur, et j'ai tout de suite dit le calculateur est mort.
après avoir branché dans le bon ordre la voiture a démarré, pas de claquements de poussoirs petite fumée grise mais ça fait 8 mois qu'elle a pas rouler juste démarré.
j'ai donc éteind le moteur pour la démarrer a nouveau, et elle a démarré sans soucis, donc le calculo a rien pris, après j'espère que rien d'autre aura flasher.
le turbo n'a pas de jeu mais de l'huile en extérieur, donc a voir, et une fois démarré légère accéleration, on entend comme un bruit de moteur qui bouge avec un support hs.
je me suis dit si ça se trouve c'est un volant moteur bimasse, et je pense que c'est lui, après avoir regardé sur mister auto j'ai confirmation.
je suis collectionneur de xm, et mon fils ayant une 207 hdi et ayant refait son moteur niveau piston suis a casse je trouvais ce moteur difficile pour y travailler, et je lui ai dit je suis pas prêt d'en avoir une.
mais voilà je cherchais une voiture pour ma femme et quand je suis allé voir celle ci super propre , je trouve dommage qu'elle soit vendue et désossée par des chercheurs de pièces, j'ai donc pris la decision et me lance.
je pense m'en occuper fin aout et septembre, si je peux avoir des infos de personnes les connaissant bien je suis preneur, c'est pour cela que je cherche un forum spécifique.
on va s'occuper de l'embrayage et volant moteur a mon avis
la passer au diag
voir ce souci turbo, il n'a pas de jeu mais de l'huile, a voir si je l'enverrai pas chez turbopascher.com qui font devis et refont les turbos, ils m'ont refait un d'une xm et franchement pas un jeu dans la turbine et ça fonctionne
démontage egr pour voir si besoin de nettoyage
contrôler les retour injecteurs aussi
contrôler les bougies de préchauffage car franchement ce point me fait peur, sur le moteur du gamin 1 a eu le crayon cassé l'autre la bougie cassé
contrôler le fap aussi voir si encrassé ou pas
recoller le ciel de toit
bref un checkup complet
j'aurais voulu prendre les compressions mais pour cela enlever les bougies et là grand moment de solitude
changer la distribution
enlever le filtre turbo du tube sur le graissage il paraît que c'est la cause de beaucoups de casse turbo, certains garagistes préconisent de l'enlever
voilà c'est a peu près tout, je vous poste des photos de la titine, et j'espère la remttre surpied la gamine car franchement elle vaut le coup
merci