Bonjour,
J'ai depuis 2 ans le voyant ABS allumé. Il avait commencé par s'allumer occasionnellement, puis plus régulièrement, puis à chaque fois après quelques centaines de mètres. Maintenant, il est allumé dès le démarrage.
PP2000 indique une pompe bloquée, CO, CC+, CC-
J'ai nettoyé les capteurs, qui ont l'air clean visuellement. PP2000 indique 0Km/h à chaque roue à l'arrêt, ce qui me laisse penser que le retour des capteurs se fait correctement.
J'ai changé le calculateur de l'ABS par un d'occase, cela n'a pas réglé le problème. J'ai changé le bloc complet par de l'occase, avec purge accompagnée par PP2000 et considérée comme réussie. Le voyant a disparu, j'ai souri, j'ai fait une danse de victoire autour de la 206, puis j'ai roulé et, arrivé au bout de ma rue, le voyant s'est rallumé...
J'ai redémonté le calculateur, et j'ai mis mon ancien calculateur. Le voyant s'est éteint. J'ai actionné avec PP2000 la pompe, elle s'est lancée correctement. Les électrovannes avant également. Rien sur les électrovannes arrière. J'ai laissé tombé la danse de la victoire, mais j'ai quand même souri, parce que le voyant avait disparu, et PP2000 ne trouvait plus aucun défaut.
Puis j'ai roulé, et au bout de la rue... vous connaissez la suite.
En conclusion: la pompe n'est pas bloquée mécaniquement, puisqu'elle a réussi à tourner à un moment avec PP2000.
Le calculateur est peut-être en cause mais, même brièvement, il a fonctionné.
Les capteurs, j'aurais tendance à les mettre hors de cause, mais j'ai peut-être tort.
Pistes:
J'ai depuis longtemps également un problème avec un vidage lent de la batterie à l'arrêt.
Mon autoradio se lance aussi dès que j'ouvre la portière, alors que ce n'était pas le cas avant (mais avant quoi?).
Tout cela est peut-être concomitant, il me semble que les problèmes sont survenus à peu près à la même époque.
Du coup, j'ai l'intuition d'un problème électronique/électrique.
J'ai pris des mesures sur la broche de l'ABS:
- j'ai bien 12.5V sur le 1 et le 14 (arrivées +)
- j'ai une mesure qui m'intrigue de 2.5V sur le 19 et le 25, qui doivent correspondre à la connexion avec le BSI: c'est normal?
- la masse est bonne
Aussi, les MF et fusibles sont bons.
Je précise que ma 206 est une MUX partielle (capteur vitesse sur boîte).
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Je vous remercie par avance de votre aide !
Bonne journée à tous