bonsoir a tous.
suite a mon post précédent
ici --
https://www.planete-206.com/t12412-jeu-levier-de-vitesses-206-1-4-hdi je suis allé a la fameuse épave, je l'ai mis sur le flanc avec le tracto pelle
et j'ai recuperé la tringle qui va du levier a la boite vu qu'il y avait pas de jeu.
les 3 biellettes que je voulais elles on pété en les sortant, pas grave j'en ai acheté 3 neuves.
je suis passé voir mon mécano pour voir ce qu'il en pense et voir SI, on met les biellettes et la tringle neuve et voir si ça va mieux, ou mettre la boite que j'ai sur l’épave directement, refaire la mienne....
il m'a dit que refaire la boite ça couterait une blinde.
pour lui il vaut mieux mettre la boite de l’épave direct, en plus j'ai appris aujourd'hui qu'elle était bonne avant arrêt de la voiture a cause d'un problème d'injecteurs.
elle appartenait a la belle fille a mon boss. ils l'avaient garé a un autre entrepôt de l'entreprise mais elle a été dépouillée en peu de temps..
du coup, comme j'ai pas de quoi la lever "sans risque de me faire écraser, je vais essayer de sortir moteur et boite ensemble et je une fois sorti je démonte la boite.
c'est la que j'aurais besoin de vos conseils, le moteur est posé comment?
défaire le câble d'embrayage et puis?
le reste, cardans ou autres qui gêneront je vais pas m'emmerder et je coupe a la disqueuse.., le tout c'est que le moteur et la boite sortent.
vous auriez fait quoi? tester d’abord juste les biellettes neuves et la tringle ou mettre l boite complète?
merci d'avance de m'avoir lu et de vos conseils.