Salut
Alsacien de 42 ans
Ce que je kiffe : une voiture qui ne paye pas de mines mais qui envoi du pâté ;-) => je préfère une RS plus discrète qu'une M par exemple
206 SW GTI (origine Luxembourg) discrète et fonctionnelle mais qui envoie quand même du pâté si on met le pied dedans
=> Paye pas de mines
=> Pratique pour charger quelques sacs de ciment ou autre à l’arrière
=> Suffisamment puissante pour tirer une grosse remorque bien bien chargée
206 SW noir de 2005 origine Luxembourg achetée en Aout 2020, 162 000km lors de l’achat, intérieur très propre pour l’âge et les km avec siège chauffant et radar de recul (accessoires en deuxième monte je suppose car montage très propre).
Pas mal de pièces trouvées dans une casse à l’ancienne : parc de véhicule ou on démonte soi même
Motorisation : 2.0i 16v
Liste des modifications déjà faite (par moi ou un des 2 anciens proprio*)
Modification « intérieure » :
- Habillage plastique « carbone » look de 206 RC (acheté pour une bouché de pain dans le village à côté)
- Casquette de compteur cuir provenant de la même voiture
- Compteur 206 RC
- Pommeau de levier de vitesse 6 vitesses origine peugeot fournit par une connaissance qui travail sur le site de PSA Mulhouse celui d’origine avait une « sale gueule »
Modification « extérieure » :
- * Rabaissement mais que l’avant : je suppose car les ressorts à l’avant sont rouges et la voiture pique du nez alors que dans la RTA indique une assiette neutre : hauteur ???
- * Barre de toit grise genre Quicksilver (je possède également un jeu de barre noir)
- * Moulure au-dessus plaque d’immatriculation arrière grise
- trappe alu de GT ? (visserie noire)
- Rétroviseur rabattable 206 rc avec coque « carbone » pas encore raccordé électriquement
- Optique avant type origine à fond noir
- Répétiteurs latéraux type origine mais à fond noir
Modification « performance » :
- *Filtre à air K&N avec boîte à air origine
- *Silencieux inoxcar avec sortie modifiée vers le bas comme à l’origine (je l’ai pas gardé monté car trop de bruit : il manque la bague d’étanchéité conique entre le silencieux et la ligne)
Modification en attente (pièces déjà en ma possession):
- Console porte téléphone spécifique (casse)
- Raccordement commande électrique rétro rabattable
- Rétroviseur intérieur électrochrome (casse)
- Etrier Brembo 406 coupé (récupéré en casse pour 50 euros la paire) je veux les remettre en état : sablage + peinture bi-composant + kit pistons/joint neuf
- Collecteur d’admission de RC (était monté sur une RC qui fait du slalom mais son proprio passe en 4 papillons) acheté à bon prix avec papillon universel + gros que l’origine que j’ai revendu quasi au prix du lot => le plenum m’est revenu à moins de 50 euros
- Reprog NJ motors pour garder le papillon de RC en électronique
- Haut boîte à air origine RC et bas Gr. A en fibre avec prise en façade
- Durite silicone papillon
- Collecteur de 406 2L2 déjà momifié (j’ai aussi le bocal liquide refroidissement de peugeot P4 à priori identique à celui de 309 gti 16 sauf que 1 est vendu 20 euros et l’autre introuvable à moins de 130 euros) j’ai pas encore trouvé la modification exacte du renvoi d’angle de la commande de boîte (casse)
Réparation à prévoir :
- Train arrière + amorto arrière => du coup en même temps les avant et pourquoi pas aussi un jeu de ressorts plus courts (je prévois du Koni orange)
Modification si je gagne au loto :
- Une ligne inox avec cata sport qui fait pas de bruit si ça existe pour passer à un diamètre plus gros
- Prépa haut moteur
- Changement AAC