Hello all !
J'me présente, je m'appelle Soli' (L'Elite a la ref' haha), j'ai 26 ans, étudiant (en pleine reconversion professionnelle, oui, déjà !) et je suis propriétaire depuis Aout 2020 d'une Peugeot 206 Quiksilver ph1 2.0 HDi 90 de 2001 (mux) totalisant 330 000 kms ! Je suis présent sur le groupe FB depuis un petit moment déjà décembre 2020, je crois !
Malgré ces bornes, le moteur tourne comme une horloge (j'adore la patate de ce bloc, c'est génial
), le train arrière n'a pas de jeu (si si, c'est possible) , la distrib' a été faite il y a moins de 6 mois par l'ancien proprio, les pièces vitales du moteur ont moins d'un an (turbo, alternateur, démarreur, etc), et j'envisage de la remettre petit à petit en état puisqu'il reste encore quelques frais à effectuer dessus.
En effet, la 5ème ne passe plus (elle craque et ne se verrouille pas, j'suis bon pour un changement de boite d'après l'ex-proprio), j'ai un témoin "Anomalie airbag" sur l'ordi de bord, les feux avant s'allument parfois tout seuls (je soupçonne le com2000 à changer
) et 2-3 pièces carrosserie à changer : capot (déjà fait), calandre (déjà faite), aile AVD, cache moteur (dans le garage).
Enfin, dès que toutes ces pièces seront changées, je songe à la personnaliser avec quelques pièces d'origine Peugeot : jantes, becquet S16, pommeau alu, feux 207i, feux avant à LED + lentille, réfection des deux sièges avant (couture craquée au niveau des airbags, je serai preneur de toute astuce pour les faire refaire à moindre cout
), etc etc.
Assez parlé, place aux photos le jour de l'achat !
Au plaisir de se croiser un jour sur la route !
Soli'