Bonjour,
Je viens à la recherche de nouvelles pistes afin de trouver le problème de ma 206. C'est une 1.4 HDi de 2008. Le problème est le suivant : la voiture manque cruellement de puissance sous les 2000 tr/min, après 2000 tr/min le turbo se met à charger mais la voiture ne possède tout de même pas toute sa puissance. De plus, la voiture surconsomme : environ 5.7/6 litres/100 km avec une conduite normale. Les filtres sont neufs, vidange faîte,...
J'ai déjà vérifié :
- Vanne EGR, elle fonctionne, est étanche et je l'ai vérifié au diag pp2000 les valeurs renvoyés sont correctes.
- Débitmètre : testé 3 débitmètres d'occasion, acheté un neuf, le problème persiste.
- Catalyseur : démonté, voiture testé sans et le problème est toujours là.
- Wastegate : testé, elle relâche la pression au delà de 1 bar de suralimentation ( 2 bars avec la pression atmosphérique ).
- Turbo : pas de jeu aux ailettes.
Au diag pp2000 la voiture ne donne aucun défaut. Les valeurs en direct semblent correctes. La voiture démarre au quart de tour et les vitesses passent correctement ( embrayage changé il y a 5000km lors de l'achat de la voiture par le garagiste ).
Pour les valeurs en direct :
- la température après la turbo monte à 140 degrés en pleine charge ( +4000 tr/min ) mais comme il n'y a pas d'intercooler la valeur semble cohérente, sur une clio 2 dci 65 cette valeur monte à 100 degrés, la valeur semble donc correcte.
- le turbo monte en pression vers les 2000 tr/min mais avant 2000 tr/min la pression monte lentement : environ 1,3 bars ( donc 0,3 bar de suralimentation ) à 1500 tr/min avec le pied au plancher. Entre 1800 tr/min et 2000 tr/min la pression du turbo monte en flèche de 1,5 bars à 2 bars ( soit 0,5 à 1 bar de suralimentation ).
- les corrections de carburent sont correctes.
J'attend vos réponses avec impatience,
Merci d'avance.