Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 206 2l HDI, qui comptabilise 230000km. Elle accélère plus en cote sur l'autoroute, a 130 km/h sur du plat pas de soucis, arrivé en cote elle redescend a 110 km/h pied au plancher. Elle passe de 3000 a 2600-2700 tr/min.
Je précise que je n'ai pas vu de fumé noire en roulant ou a l’arrêt.
Je me suis dit que c'était la vanne EGR, donc je l'ai désactivée en débranchant le tuyau et en bouchant le tuyau et l'orifice de la vanne. (voir photo)
Cela n'a pas fonctionné,il y avait toujours une perte de puissance.
J'ai rebranché la vanne EGR et j'ai essayé de tester de débitmètre d'air en le débranchant.
Et la, la puissance est tout de suite revenue, aucun probleme d'accélération en cote et plus de puissance a l'accélération en générale.
Ma question est donc de savoir si c'est le débitmètre qui est HS ou si le probleme peut venir de la vanne EGR? J'ai lu sur certain forum que le fait de débrancher le débitmètre désactive le système EGR?
Merci a vous