Voilà, c'est à mon tour ? J'étais un lecteur assidu du forum "Planète 205" qui m'a permis de faire beaucoup de choses sur ma 205 Indiana que j'ai vendu aujourd'hui (après 20 ans et 165000 km) à un collectionneur passionné qui va la bichonner comme il se doit ! J'ai acheté d'occasion une 206 x line 2.0L hdi, et force est de reconnaître qu'en terme de confort et de sécurité les choses ont bien évolué et entre ces deux modèles, c'est quand même le jour et la nuit. C'est une 5p (je préférais pour asseoir les bambins sans me casser le dos), elle a 123000 km, de 2003, rouge foncé, très bon état. Comme une mémé l'a conduit pendant 20000km (c'est une deuxième main), j'ai peur qu'elle soit quand même un peu "encrassée", car pas beaucoup de dynamisme entre 3000 et 4000 tours contrairement à ce que je pensais, j'ai d'ailleurs un mal fou à atteindre les 4000 tr/min (boîte trop longue?), est-ce normal ? Un peu désappointé quand même car mon Xsara Picaso hdi 90 malgré son poids me semble plus pêchu alors que c'est à peu près le même moteur, non ? Bon, en même temps je n'ai pas choisi un hdi pour faire de la conduite sportive non plus ! Quoiqu'il en soit je serai bien sûr preneur de tous avis sur la question et j'ai hâte de parcourir ce forum afin que je puisse y trouver des réponses à mes interrogations de novice en matière de 206 hdi !