Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Roulement en train de lâcher

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:23

Bonjour à tous,

Comme je vous disais dans ma présentation, ma 206 2L XS HXI de 2000 commence a avoir des signes de fatigue.
Elle a 175000 kms et j'ai changé il y a 3 mois les disques, freins, durites et la poulie damper.

Et là me voilà confronté à un autre problème : au dessus de 70km/h elle fait par intermittence un bruit de roulement qui est en train de lâcher.
Le bruit semblait venir de l'AVG du coup j'ai changé le roulement de roue AVG et le triangle qui était en mauvais été par la même occasion (le droit est dans le même état).
Mais ce fameux bruit de roulement est toujours là. Il reste le roulement AVD, le palier de cardan droit et la boite de vitesse mais avant de faire d'autres frais je voudrais bien avoir vos avis.

Diagnostic :

Moteur coupé et débrayé : elle fait toujours le bruit.
En virage gauche ou droite : pas plus ou moins de bruit, pas de claquement non plus
A chaud ou a froid : idem
En embrayant ou en passant les vitesses : parfois le bruit se déclenche mais pas c'est pas systématique.
Le bruit devient inaudible si je ralentit lorsque ca couine

Je viens de me renseigner pour une boite de vitesse 20DM18 en occasion dans les casses de ma région : 280 à 300 euros avec une garantie de 3 mois. Si je démonte la boite je vais devoir changer l'embrayage...


Avez-vous des trucs ou astuces pour être sûr de ce qui est en train de lâcher?
L'origine du bruit est difficile à cerner, il faudrait être sous le capot en roulant et c'est pas facile.

Merci pour votre aide



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:32

Moi j'avais un bruit bizarre asser sourd pendant un moment, on a mis du temps à savoir ce que c'etait et c'etait le roulement du cardan droit, le support du roulement est une piece alu qui a du se déteriorer avec le sel de déneigement ( ca y aime pas trop le sel l'alu, ya que l'inox qui bronche pas) bref et le roulement tournait dans le support ca faisait un bruit grave pas trop descriptible. En mettant l'auto sur un pont on arrive à voir si le support est abimé aux etrémités (limailles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:35

peut être ta buté d'embrayage.

Sa le fais que quand tu débraye, ou même voiture élancé au point mort sans touché a la pédale d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptySam 2 Oct 2010 - 22:45


Vous êtes rapide...

Nanaki74 :
Je me suis mis sous la voiture cet ap et j'ai en effet regardé ce support de roulement en alu mais je n'ai rien trouvé d'anormal mais ca n'empêche pas que ca peut être ca.

Binjin :
Un ami a une butée d'embrayage qui fait du bruit et ca ne ressemble pas comme bruit.
En fait j'ai lancé la voiture et dès que le bruit est apparu j'ai débrayé, mis au point mort et coupé le moteur mais tout ca sans re-embrayer. Je vais essayer en lâchant la pédale d'embrayage pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:06

si t'as essayé moteur coupé, au point mort, et que ça te le fais quand meme, je pense que tu peux exclure la BV

perso, je pense que c'est un roulement de roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:22

Bon essai cet ap de 30kms et pas un bruit... c'est dingue ça.

Oui au point mort, moteur coupé et embrayé. Je voulais essayé cet ap avec la pédale lachée mais elle a pas fait de bruit.

En tout cas si c'est un roulement il reste que le droit à l'avant maintenant.

C'est rare sur 206 un problème de BV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:05

Bon et bien voici quelques news :

On a démonté la boite de vitesse et changé l'embrayage et le roulement de palier du cardan droit mais ce foutu bruit est toujours là.
On va être obligé de redémonter cette boite de vitesse pour faire une opération de restauration des roulements.
Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:53

Bon et bien voilà le problème est localisé et je suis vert car il s'agit en réalité du roulement du ventilateur de refroidissement....
Donc opération démontage samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement en train de lâcher  Empty
MessageSujet: Re: Roulement en train de lâcher    Roulement en train de lâcher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement en train de lâcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de roulement train avant
» Passer d'un train arrière à tambours à un train à disques
» Demontage train avant ou demi train
» Direction floue / voiture qui tire à droite au lâcher de gaz
» foutu roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: