Bonjour à tous,
Comme je vous disais dans ma présentation, ma 206 2L XS HXI de 2000 commence a avoir des signes de fatigue.
Elle a 175000 kms et j'ai changé il y a 3 mois les disques, freins, durites et la poulie damper.
Et là me voilà confronté à un autre problème : au dessus de 70km/h elle fait par intermittence un bruit de roulement qui est en train de lâcher.
Le bruit semblait venir de l'AVG du coup j'ai changé le roulement de roue AVG et le triangle qui était en mauvais été par la même occasion (le droit est dans le même état).
Mais ce fameux bruit de roulement est toujours là. Il reste le roulement AVD, le palier de cardan droit et la boite de vitesse mais avant de faire d'autres frais je voudrais bien avoir vos avis.
Diagnostic :
Moteur coupé et débrayé : elle fait toujours le bruit.
En virage gauche ou droite : pas plus ou moins de bruit, pas de claquement non plus
A chaud ou a froid : idem
En embrayant ou en passant les vitesses : parfois le bruit se déclenche mais pas c'est pas systématique.
Le bruit devient inaudible si je ralentit lorsque ca couine
Je viens de me renseigner pour une boite de vitesse 20DM18 en occasion dans les casses de ma région : 280 à 300 euros avec une garantie de 3 mois. Si je démonte la boite je vais devoir changer l'embrayage...
Avez-vous des trucs ou astuces pour être sûr de ce qui est en train de lâcher?
L'origine du bruit est difficile à cerner, il faudrait être sous le capot en roulant et c'est pas facile.
Merci pour votre aide