Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en plus de la verte j'avais à coté une 306 GTi (Suisse) noire. Elle vient d'être vendue récemment. Je l'ai gardé deux ans.
Bref, je voulais faire du tri dans tout mon garage, au point que je voulais aussi me débarrasser de la 206 verte, pour en retrouver une autre plus récente (après 2006), et moins kilométrée. Je cherche, je cherche encore, mais rien de intéressant. Surtout que je voulais une 1.6 16v essence comme l'actuelle.
Et un beau jour, e tombe sur une annonce à 1H15 de chez moi. Une belle 206 Quiksilver de 2006 (parfait) en immatriculation ancien format (même propriétaire depuis longtemps), et avec seulement 40.000km... Pour 5500€.
Mais dans tout ça, il est important de préciser que ce n'est pas une berline comme je cherchais, mais une CC.
Ma foi tant pis, je vais la voir, on verra bien par la suite :p
Le jour du RDV, sacrés surprise, elle est juste magnifique. Seconde main, toujours dormie en garage, voiture de weekend, 39.000Km, et appartient à un couple de quadragénaire depuis 2007. Ils l'ont achetés à la concession Peugeot de Haguenau en Alsace. C'était une reprise d'un agent collaborateur Peugeot qui l'avait gardé 1 an et acheté en juin 2006 à la concession Peugeot de La Meinau (Strasbourg). Donc avec tous ces éléments, forcément, me voilà très conquis par la bête.
Surtout que l'historique est très carré, et sans tâches. Les CT sont vierges.
Et comme vous vous en doutez, je vais craquer. Finalement ce ne sera pas une berline, mais une CC. Et je n'en suis pas peu fier! Quand je pense que pour plus de kilométrage et même année, je tombais sur des berlines au même prix voir plus chère, je me dis que je fais une bonne affaire.