- mike86 a écrit:
- singlecam a écrit:
- Les rétros que je devais acheter étaient dans un état pitoyable. Au téléphone le vendeur leboncoin me disait "ils sont nickels". Donc je remets à plus tard
malheureusement c est souvent le cas la notion nickel n est pas la même pour tout le monde .
Roh ne m'en parle pas... LBC pour pièces de 206 c'est la foire aux arnaques ! Règle d'OR toujours exiger des photos avec flash des détails, ne pas hésiter à poser autant de question que nécessaire ! Si la vente bloque à ce moment, vous venez de démasquer un arnaqueur (oui mentir sur l'état d'un produit c'est une arnaque) quand on vend un objet réellement en bon état on a rien à cacher !
Rappelez vous que le but d'un arnaqueur c'est que vous avez envi de croire que vous faite une bonne affaire, il faut comprendre ça pour ne pas se faire avoir et garder une approche logique de son achat.
Enfin LBC propose le paiement sécurisé je viens de tester et ça marche ! Mais il faut respecter quelques règles... je devrais peut être commencer par faire un tuto...
En gros le bon coin garde l'argent jusqu'à la confirmation de la bonne réception de l'objet.
1- Règle tout échange doit se faire sur le tchat le boncoin
En effet en cas de litige se sont des preuves qui sont consultable par les équipes du boncoin.
2- A la réception du colis / ou l'envoi si vous êtes vendeur, prendre des photos (beaucoup de photos) et à la limite vous pouvez les poster dans le tchat lbc. (Gain de temps pour la suite)
3- En cas de litige voilà comment ca se passe sur LBC avec le paiement sécurisé. Lorsque vous cliquez sur "j'ai un problème avec l'article reçu" pendant les 5 premiers jour vous êtes invité à discuter avec la personne qui vous a vendu l'objet (par exemple l'informer que l'objet reçu est cassé)
Après 5 jours seulement en re-cliquant sur "j'ai un problème..." là vous pouvez cliquer sur demander l'intervention du bon coin. La vente est alors bloquée et si besoin l'agent du boncoin demande à chaque partie de se justifier. Moi la personne avait emballé un écran de tableau de bord dans un simple sac en plastique résultat écran cassé à l'arrivée heureusement j'avais les photos du déballage !
Voilà ne pas oublier que passer 10 jours si vous n'avez pas demander l'assistance du boncoin le paiement est automatiquement validé !