Bonjour à tous, comme il est de coutume je me présente Nico 35ans je suis dans le sud ouest, dans un petit village entre Pau - Tarbes et Lourdes, un super coins avec plein de petite route bien sympa.
Je commence à très sérieusement penser à l'achat d'une 206... Pour le moment je roule avec l’ancêtre de la 206, une super petite 205 XS de 1988.
J'aimerai mettre ma 205 au repos afin qu'elle reçoive les soins que j'aimerai qu'elle est, et surtout limité le Kilométrage...
Mais maintenant que la décision est prise le choix n'est pas si simple, car j'ai des idée très arrêté...
Je ne veux pas de diesel, et de 5 portes. Pour moi une vrai voiture plaisir est un 3 portes essence.
En parcourant leboncoin, je trouve pas mal de 206 mais ce sont des 5 portes et le peu qui sont en 3 portes sont des diesel...
Les motorisations intéressantes pour moi sont le 2.0 136ch/177 et le 1.6 110ch. Le problème c'est que par chez moi c'est motorisation sont sur des CC. Du coup 2 petites question est ce que le 2l en CC n'est pas trop gros pour un CC? je veux dire que le châssis limite le plaisir par rapport aux perfs du moteur? coté fiabilité jusqu’à combien de kilométres peux encaisser le 2l? Je vois pas mal de véhicule (S16) qui tourne à 200 000km sont'il rincés? ou est ce qu'il tourne rond est demande juste à être entretenu?
J’espère ne pas avoir été trop long.
A bientôt sur la toile ou sur les routes.