Salut la communauté,
Me revoilà avec mon défaut mes deux défauts moteurs toujours présents : le broutage pendant 30s au démarrage après 10s d'activité. Et le défaut intermittent de pression d'huile moteur insuffisant à chaud à bas régime dont j'avais déjà parlé il y a quelques temps et qu'on a pas réussi à solutionner.
Ces deux la sont toujours présent, et j'ai l'impression que l'histoire de pression d'huile s'intensifie.
J'ai voulu faire un apprentissage des autoadaptifs cette semaine, et lors du test global j'ai remonté trois défauts que je n'avais jamais eu jusqu'à présent (jamais de défauts jusqu'à maintenant).
-Electrovanne de distribution variable bloquée en butée haute (P0011)
-Electrovanne de distribution variable bloquée en butée basse (P0012)
-Signal sonde à oxygène amont dysfonctionnement (P0130)
Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve ces mêmes soucis avec la même description et surtout le même moteur (ratés les 30 premières S après démarrage) sur ce fil. J'ai aussi lu sur un autre fil que le défaut de sonde à oxygène allait avec sur la même panne.
http://www.lemondedudiagauto.com/t2966-defaut-p0011-sur-moteur-1-4-16v-90-ch#
Aucune réponse n'a été apportée en cherchant sur le net.
Avez-vous une idée, car je pense que mon problème qu'on ne trouve pas, lie tous les symptômes et tend à devenir de plus en plus genant car il évolue...
Merci et bon week-end à tous.