| [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) | |
|
+14playb0y jcvd Hippo 206hdi16 perrrin SelfEsteem f1.jeanphi YeuT Suppo59120 Blackbarth Designer34 antolp-rlg86 Xav Le Pec 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mer 2 Jan 2013 - 20:00 | |
| - f1.jeanphi a écrit:
tu as une photo de l'emplacement du fusible ?
Une photo (fusible 7): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Jeu 3 Jan 2013 - 13:49 | |
| et sur une 206 1.6 16v de dec 2005 c possible or not |
|
| |
f1.jeanphi PLA
Messages : 113 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 58 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Jeu 3 Jan 2013 - 16:45 | |
| oui si elle est du début de l'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Jeu 3 Jan 2013 - 18:10 | |
| - f1.jeanphi a écrit:
- oui si elle est du début de l'année
dec (decembre) 2005 ca serait pluto la fin de l année donc je l aurais dans le cul |
|
| |
f1.jeanphi PLA
Messages : 113 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 58 Localisation : Banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Ven 4 Jan 2013 - 8:36 | |
| il faut essayer ! je ne connais pas la date à laquelle ils ont bloqué l'option dans le calculateur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Dim 6 Jan 2013 - 0:35 | |
| - manu_cyb a écrit:
- f1.jeanphi a écrit:
tu as une photo de l'emplacement du fusible ?
Une photo (fusible 7):
Je viens de tester et le régulateur de vitesse fonctionne sans fusible 7 dans BSM. Il semble que ce soit pour le lave-phares. Un autre changement je l'ai fait, c'est que j'ai utilisé PP2000 et codé dans le calculateur moteur que Peugeot Partner (déjà essayé avec Lexia - C3 et ça n'a pas fonctionné). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Jeu 10 Jan 2013 - 22:29 | |
| schéma de la pédale d'accélération 5 fils (1.4 hdi): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Dim 27 Jan 2013 - 1:25 | |
| Donc, ici, il ya les conclusions que j'ai:
- Les compteur de vitesse de vieux qui n'a pas le feu vert pour le régulateur de vitesse, ne peut être faite pour montrer (quand essayer de mettre le régulateur de vitesse a dit le téléchargement défectueux). C'est le cas de ma voiture (2004 1.4 hdi), qui n'a pas non plus travaillé avec C3 pour moteur ECU, donc je dois utiliser Peugeot Partner et cela a fonctionné.
- La nouvelle compteur de vitesse qui ont le feu vert pour le régulateur de vitesse, peut être configuré pour afficher les options, mais avoir une erreur. Aujourd'hui, un ami avec une telle voiture vient à moi pour faire son travail de contrôle de croisière, mais l'erreur apears donc je ne peux pas.
Je tiens également à acheter un nouveau compteur pour ma voiture, mais je veux d'abord voir un travail ... Le Pec, vous plese m'aider en disant le secret? (un mesage privé serait super!)
Un grand merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Dim 3 Fév 2013 - 13:00 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui, le mystère du compteur a été résolu. C'est ce que j'ai fait: J'ai mis en compteur : "avec régulateur de vitesse" J'ai mis en BSI: "avec régulateur de vitesse type 1" Ensuite, j'ai enlevé la batterie et j'ai attendu pendant un certain temps. Puis, quand j'ai commencé la voiture, le compteur était dans l'erreur (même si j'ai été paramétré de «type 2»). Ensuite, je tente de supprimer l'erreur dans le compteur "communication avec BSI manquant" mais après je l'ai supprimé, il est apparu à nouveau. Alors je suis entré dans le BSI et fixé «sans régulateur de vitesse", puis j'ai mis "avec régulateur de vitesse type 2". Puis j'ai remarqué le tableau de bord a cessé d'être dans l'erreur et afficher correctement. J'ai donc supprimé l'erreur dans le compteur et tout était OK, le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement. Maintenant, je vais essayer d'acheter un compteur neuf avec cette fonction aussi pour ma voiture
Dernière édition par manu_cyb le Dim 3 Fév 2013 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Dim 3 Fév 2013 - 13:07 | |
| ca me fait mal a la tete cette histoire de regulateur de vitesse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 11 Fév 2013 - 20:09 | |
| Bon au final j'aimerais bien savoir si je peux installer un régulateur sur ma 206 1.4 HDI de avril 2004 sachant que je suis déjà précablé. Faut que je vérifie si j'ai la bonne pédale d'accélérateur mais sinon je réunis déjà les principaux critères sachant que j'ai un pote qui a la valise et qui peut me faire tout ce que je veux sur la voiture. Si on pouvait me dire clairement si c'est possible je suis preneur car le TUTO est incompréhensible en 45pages lol. Merci |
|
| |
YeuT P
Messages : 17 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 32 Localisation : Orleans
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Sam 23 Fév 2013 - 12:48 | |
| Salut à tous, je viens vous exposer mes infos. J'ai une 206 1l4hdi de 2008, précâblée à laquelle j'ai ajoutée la commande du régulateur de vitesse. Je me suis récemment équipé d'une interface diagbox et j'ai tenté d'activer mon régulateur de vitesse. Je vous le dit de suite, je n'ai pas réussi J'ai eu deux problèmes : - Au niveau du BSI : les options "avec régulateur de vitesse type 2" et "avec limiteur de vitesse" ont fait clignoter mon compteur, et l'option "avec régulateur de vitesse type 1" se transformait en "valeur invalide" une fois télecodée. Seule l'option "sans régulateur ni limiteur" était acceptée. - Au niveau du calculateur : le calculateur n'étant pas reconnu par PP2000, je suis passé sous Lexia3 par le biais d'une C3 et là, à ma grande surprise, l'option régulateur de vitesse était déjà "Présente". Je ne pense pas que ça aide grand monde, mais si vous aviez des conseils, je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 11 Mar 2013 - 17:26 | |
| - YeuT a écrit:
- Salut à tous, je viens vous exposer mes infos.
J'ai une 206 1l4hdi de 2008, précâblée à laquelle j'ai ajoutée la commande du régulateur de vitesse. Je me suis récemment équipé d'une interface diagbox et j'ai tenté d'activer mon régulateur de vitesse. Je vous le dit de suite, je n'ai pas réussi
J'ai eu deux problèmes : - Au niveau du BSI : les options "avec régulateur de vitesse type 2" et "avec limiteur de vitesse" ont fait clignoter mon compteur, et l'option "avec régulateur de vitesse type 1" se transformait en "valeur invalide" une fois télecodée. Seule l'option "sans régulateur ni limiteur" était acceptée.
- Au niveau du calculateur : le calculateur n'étant pas reconnu par PP2000, je suis passé sous Lexia3 par le biais d'une C3 et là, à ma grande surprise, l'option régulateur de vitesse était déjà "Présente".
Je ne pense pas que ça aide grand monde, mais si vous aviez des conseils, je suis preneur Je suis dans le même cas que toi 206 1.4L de 2008 précablé et j'ai eu exactement la même chose apres l'avoir activé au niveau du BSI, mais je n'ai pas était dans le calculateur... J'aimerai vraiment installer ce régulateur, j'en ai marre de perdre des points Et le tuto de 45 pages je my retrouve pas xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 12 Mar 2013 - 8:44 | |
| rassure toi personne ne s y retrouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 12 Mar 2013 - 14:15 | |
| - sebrs a écrit:
- rassure toi personne ne s y retrouve
Cest bien dommage ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 12 Mar 2013 - 16:37 | |
| la personne qui a fait le tuto (le pec) a disparu de la circulation
depuis que je suis inscrit (environ 1an) je l ai jamais vu
et oui comme tu dis c dommage mais 45 pages de fouilli c trop compliqué alors moi aussi g laisser tomber pourtant je sais que ca se fait mais c pas facile du tout .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 12 Mar 2013 - 16:43 | |
| Oui j'avais eu l'occasion de discuter avec lui il y a quelque année, car j'avais rencontré un amis à lui pour activer ce fameux régulateur mais à l'époque c'étais le début et on avait pas réussi.
Je suis sur qu'aujourd'hui avec les decouverte faite par Lepec il serait possible d'installer ce regulateur sur la pluspart de nos 206 précablé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mar 12 Mar 2013 - 23:49 | |
| - YeuT a écrit:
- Salut à tous, je viens vous exposer mes infos.
J'ai une 206 1l4hdi de 2008, précâblée à laquelle j'ai ajoutée la commande du régulateur de vitesse. Je me suis récemment équipé d'une interface diagbox et j'ai tenté d'activer mon régulateur de vitesse. Je vous le dit de suite, je n'ai pas réussi
J'ai eu deux problèmes : - Au niveau du BSI : les options "avec régulateur de vitesse type 2" et "avec limiteur de vitesse" ont fait clignoter mon compteur, et l'option "avec régulateur de vitesse type 1" se transformait en "valeur invalide" une fois télecodée. Seule l'option "sans régulateur ni limiteur" était acceptée.
- Au niveau du calculateur : le calculateur n'étant pas reconnu par PP2000, je suis passé sous Lexia3 par le biais d'une C3 et là, à ma grande surprise, l'option régulateur de vitesse était déjà "Présente".
Je ne pense pas que ça aide grand monde, mais si vous aviez des conseils, je suis preneur La soluce pour le compteur qui clignote à l'activation; http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389352-70.htm#t16427635 Si tu veux plus d'info envoi lui un mp, il est plus très actif mais il répond au mp normalement. |
|
| |
YeuT P
Messages : 17 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 32 Localisation : Orleans
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mer 13 Mar 2013 - 7:26 | |
| - fonsy a écrit:
- La soluce pour le compteur qui clignote à l'activation;
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389352-70.htm#t16427635
Si tu veux plus d'info envoi lui un mp, il est plus très actif mais il répond au mp normalement. Merci pour ton aide. Je teste dès que possible
Dernière édition par YeuT le Mer 13 Mar 2013 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Mer 13 Mar 2013 - 21:02 | |
| Je retenterai bien de l'activer mais la commande de régulateur coute cher vous avez pas des bon plans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Ven 15 Mar 2013 - 9:36 | |
| Connaissez vous ce tuto ?
ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Super Tuto ! Ven 15 Mar 2013 - 15:08 | |
| Bonjour et merci pour ce beau tuto qui fait rêver !
Moi j'ai une 206 1.6 110cv FAP (sport). Sais tu si c'est faisable? On m'a dit que sur certains modèle le calculateur moteur était bloqué en usine et que l'activation du régulateur était donc impossible, c'est vrai?
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Ven 15 Mar 2013 - 17:45 | |
| Bon, je viens de lire les 45 pages de post ! J'ai appris pas mal de choses mais malheureusement rien qui m'aide dans mon cas. Si je résume un peu, avec bidouillages divers au niveau logiciel, les 1.4 sont presque toujours compatibles avec le régulateur de vitesse (si cablés bien sur). Pour les 2.0 je crois que c'est définitivement mort. Pour les 1.6 ça me semble compliqué puisque à partir de l'année 2005 les calculateurs moteur sont bloqués. En revanche, pour les modèle de 2004 (comme la mienne qui est de juillet 2004), là rien n'est certain, le calculateur moteur n'étant pas forcément bloqué.
Donc si jamais quelqu'un qui à une 1.6 hdi de 2004 à réussi cet exploit, je suis très intéressé par la démarche !
J'en profite pour joindre deux liens qui ont déjà été donné (mais il devient difficile de s'y retrouver ^^) pour ceux qui ont du mal avec leur 1.4 :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet389352-70.htm#t16427635 www.planete-206.com/t4889-tuto-telecoder-regulateur-de-vitesse#183184
C'est là que je regrette d'avoir mon "gros" moteur lol !
En tout cas merci à Le Pec qui a initié ce sujet et qui a bien aidé ceux qui ont une 1.4 !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Ven 15 Mar 2013 - 17:57 | |
| Xav pourtant en a un dans son 2L jcrois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) Lun 18 Mar 2013 - 10:37 | |
| Bonjour, je n'arrive pas a identifier la version de mon calculateur :/ Ya 0 etiquette dessus juste marqué VALEO !
Une idée pour l'identifier ?
IMAGE DE MON CALCULATEUR
EDIT : J'ai acces a service box mais j'ai pas reussi a trouver avec est ce normal ou je suis miro ? xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) | |
| |
|
| |
| [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) | |
|