Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)

+14
playb0y
jcvd
Hippo
206hdi16
perrrin
SelfEsteem
f1.jeanphi
YeuT
Suppo59120
Blackbarth
Designer34
antolp-rlg86
Xav
Le Pec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:08

Salut à tous,
J'ai connecté le commodo etla personne qui doit me l'ativer m'a dit que pour rentrer dans le calculateur il lui demandait des infos comme le type de boite des trucs comme ca

Vous est-il arrivé la même chose

Le Pec: Pourrais tu détailler la procédure pour l'activation dans le BSI et le calculateur

Merki d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:20

Je lui est dmander la meme chose par Mp ^^

Jai monter le commodo vendredi j essaye d activer l histoire.

On attends tes infos Lepec Wink
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:05

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:48

Salut à tous !
Je reviens sur le sujet. J'ai une 206 2.0 HDI phase 2 de 2004 et ça m'étonne que l'on ne peut pas mettre de régulateur de vitesse dessus.
J'ai regardai sous les pédales et aparement je suis pré-cablé.

Voici la photo:
[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 Dsc_0211

Donc si tu pouvais me donner ton avis le pec ça serait super sympa Smile
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:41

Ce qui ce passe et j'ai eu le cas ce we, c'est que le logiciel Peugeot n.a jamais était Concu dans le but d'activer le regul sur le 2. Hdi. Après je n'ai jamais essayer. A voir en trichant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:19

Demain je vais au garage de mon frangin on va bidouiller ça entre midi et deux heure .. Je vous tiens au courant si on trouve quelque chose..
Autant en profiter, c'est gratuit et illimité XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:52

Tu voudrais tricher comment le pec? Car dans le BSI il n'y a que l'option "Absent" :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:20

laetit26 a écrit:
Tu voudrais tricher comment le pec? Car dans le BSI il n'y a que l'option "Absent" :/

pareil pour moi...
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:07

mp Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:51

Bonsoir à tous!

J'ai lu tous les 41 pages (autant que je le pouvais, compte tenu de ma connaissance en français est pauvre).

J'ai la tige équipé depuis quelques mois, mais n'a pas pu effectuer les réglages dans le moteur ECU et tableau de bord. Il a été correctement paramétré seulement au niveau BSI.

J'ai le type à la fois régulateur et limiteur. Chance moi que la voiture a été pré-câblé, mais malheureusement, ma pédale d'accélération ne dispose que de 4 fils. Mais si je vais en trouver un avec 5 fils sur casse je serai heureux d'acheter et de le monter. Je n'ai pas trouvé l'information là où devrait être le fil 5e être connecté, mais ce n'est pas très inquiétant pour moi, pour le moment. Il pourrait être ... Smile

J'ai le tableau de bord qui n'a pas le régulateur de vitesse LED verte (J'ai remarqué dans quelques photos de cette LED). Dans le menu PP, dans la configuration du tableau de bord, j'ai les options "présents" et "absent" pour le régulateur de vitesse. La valeur par défaut est «absent», et je peux choisir "présent", mais quand je appuyez sur F1 pour écrire les valeurs, il est dit "télécharger défectueux» ne peut donc pas le définir.

Depuis que j'ai un hdi 1.4, année 2004, ce soir, lorsque je suis arrivé chez moi, je ne les réglages de moteur ECU avec l'astuce de C3. Demain sur ma façon de travailler, je vais le tester. J'espère que cela fonctionne comme prévu.

J'espère avec l'aide de Le Pec, je serai en mesure d'avoir également l'affichage du tableau de bord;) (MP?)

Donc, merci à vous tous pour la contribution à ce forum!

--english version (in case the French translation is not understandable)
Good evening everybody!

I read all 41 pages (as much as I could, considering my french knowledge is poor).

I have the stalk fitted since few month, but could not make the settings in engine ECU and dashboard. It was correctly setted only at BSI level.

I have the type with both cruise control and limiter. Lucky me that the car was pre-wired, but unfortunately my acceleration pedal has only 4 wires. But if I'll find one with 5 wires on scrapyard I'll be happy to buy and mount it. I didn't find the information where should be the 5th wire be connected, but it's not very concerning for me, at this time. It could be... Smile

I have the dashboard that doesn't have the cruise control green LED (I noticed in some pictures this LED). In PP menu, in the dashboard configuration, I have the options "present" and "absent" for cruise control. The default is "absent", and I can choose "present", but when I press F1 to write the values it says "download faulty" so cannot set it.

Since I have a 1.4 hdi, year 2004, this evening when I arrived home I did the settings in engine ECU with the C3 trick. Tomorrow on my way to work I'll test it. I hope it would work as expected.

I hope with Le Pec's help I'll be able to have also the display on dashboard Wink (PM?)

So, thank you everybody for the contribution to this forum!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:51

oOps Ça ne marche pas Sad Rien ne se passe quand j'ai mis le régulateur de vitesse et appuyez sur + / - boutons...

Devrait-il être parce que j'ai aussi activé le limiteur de vitesse, et je n'ai pas la pédale d'accélération appropriée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:56

J'ai essayé aujourd'hui des approches différentes, mais encore il ne fonctionne pas.

Faire les réglages en ECU moteur en utilisant l'astuce C3 travaillé.

Dans BSI, J'ai options:
- Pas de régulateur de vitesse
- régulateur type 1
- régulateur type 2
- avec limiteur

Mais quelle que soit l'option que je vais choisir parmi les trois dernière, après que j'ai télécharger, il apparaît
- régulateur type 1, avec ou sans limiteur de vitesse

En compteur, je n'ai «présent» et «absent», mais lorsque je tente de le changer, dit "téléchargement a échoué".

J'ai essayé de changer BSI et compteurde vitesse avec le C3, avec 307 - sans succès.

Toute idée? Sad
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:17

j'ai eu le meme problème sur une 1.4hdi de 2003... je pense qu'il faudrait faire une MAJ BSI... j'ai pas put essayer pour le moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:50

Bonjours j'ai une 206 HDI 90 année 202 je souhaiterai installer un régulateur de vitesse que faire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:37

Déjà je pense que tu devrais commencer par lire un peu les pages du sujet et tu auras vite une réponse pour ton 2.0 HDI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:39

Oui mais je voudrai savoir si sa peut s'installer sur les 2002 car ma voiture est pas multiplexé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:49

Non mux c'est impossible l'ami Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:10

Vous avez un lien pour un diag car le pec est loin lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:35

Merci l'ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:04

Bonjour à nouveau!
J'ai finalement réussi à faire le régulateur de vitesse fonctionne. Après un grand nombre d'approches logiciels (C3, Partner, 307, etc.), J'ai trouvé que c'était un fusible manquant dans le BSM (fusible 6 ou 7).

Maintenant, ça marche, mais:
- Il n'affiche rien sur le compteur de vitesse
- Le limiteur ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une pédale d'accélération avec 5 fils sur eBay (20-25 euros), mais j'ai besoin du schéma électrique, où mettre le fil 5ème.
http://www.ebay.de/itm/380363407213
http://www.ebay.de/itm/330741932796

LePec, je serais également reconnaissant si vous me direz comment avez-vous réussi à faire votre compteur de vitesse (qui est du même type que le mien) pour afficher les informations cc / lim. Est-ce une mise à jour logicielle, ou un fil manquant?

Merci à tous pour votre aide à ce jour & Bonne année!
Manu

Dernière édition par manu_cyb le Dim 30 Déc 2012 - 19:04, édité 1 fois
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:29

tu es passé par quel véhicule finalement ?
tu as une photo de l'emplacement du fusible ?
pour le branchement, je crois que c'est sur le 1er post Wink
http://www.206cclovers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:46

J'ai posté il ya quelque temps mon problème et j'ai pensé que je vais répéter l'info, mais en fait, vous avez raison, c'est déjà quelques mois depuis - désolé.
Ma voiture est une 2004 1,4 hdi.

Je n'ai pas une image de la fusible, car je ne sais pas lequel est absente (n ° 6 ou n ° 7, ils sont l'un près de l'autre dans le BSM B4 et je viens de mettre un petit fusible de 10A dans l'alvéole vide) . Depuis que j'ai essayé beaucoup de choses pour que ça marche, je ne me souviens plus de détails, désolé.

Tant que j'ai pu comprendre, dans le premier post, il ya des diagrammes pour le frein et l'embrayage, je ne peux pas trouver un schéma de la pédale d'accélération 5 fils. Si je rate quelque chose, s'il vous plaît corrigez-moi, mon français n'est pas très bon (je réellement utiliser google translate).
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:07

regardes là

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31409
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:16

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a réussi à installer le régulateur sur une 206 1.6 hdi 110 ( s16 ) ?

f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:18

perso sur deux 206 1L6 HDI de 2006 non, c'est bloqué dans le calculateur moteur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 25 Empty

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant