Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)

+14
playb0y
jcvd
Hippo
206hdi16
perrrin
SelfEsteem
f1.jeanphi
YeuT
Suppo59120
Blackbarth
Designer34
antolp-rlg86
Xav
Le Pec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:15

Bonjour,

pour info, le régulateur fonctionne avec un seul capteur sur la pédale de frein !

Citation :
Hello, désolé pour le retard mais j'ai fait les test que ce week ! Donc pour moi le régulateur... fonctionne !
En 4è et en 5è, à partir d'environ 40km/h et se désactive très bien au commodo, l'embrayage et au frein !
Le pire, c'est que ma pédale de frein n'a que 2 fils et que je n'ai rien rajouté comme cablage alors à quoi sert réellement le 2è contacteur qui faut soit disant mettre... ??
Je ferai une photo pour les septique de ma pédale.
Je précise que c'est une 206 1.6e 16v XT Premium de 2003 mux

Source: Forum Auto
Revenir en haut Aller en bas
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:28

oui ! j'ai dit ça plus haut sur le fofo ^^
http://www.206cclovers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:58

f1.jeanphi a écrit:
oui ! j'ai dit ça plus haut sur le fofo ^^

Oups boulet Smile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:53

J'ai une autre question, est ce que le regul se désactive à la pédale d'accélérateur aussi quand on en à une avec 4 fils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:30

nn pas le regulateur, le limiteur oui mais si tu a la pedale d'accel adéquate avec le cran quand tu appuy completement sur la pedale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptySam 21 Avr 2012 - 12:08

Ce matin j'ai essayé d'activer le régulateur, dans la BSI ça passe sans problème. Par contre pour le calculateur que ce soit dans PP2000 ou LEXIA, le seul choix que j'ai pour le régulateur c'est "ABSENT".

Mon numéro d'OPR est le 9130, mon calculo est un 8HX EDC16C3 et mon moteur un 1,4 HDI de 2002

Une idée ?
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:01

Trop ancienne a mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptySam 21 Avr 2012 - 18:46

Ça se tente en passant par un autre calculateur ou ça ne fonctionnera pas ?
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:42

Essaye toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:34

Bonsoir! Maintenant que je suis passé au MUX Razz je voudrais voir pour un régulateur Wink
Meme si rajouter ca, ca me fait un peu peur que ca merde (cliché des renault et autres au début surment), je voulais savoir ce qu'il fallait exactement, deja savoir si ma 206 peut recevoir ce régulateur.
Je peux avoir un régulateur neuf donc deja ca de moins a chercher, apres, que faut il d autre?
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:44

La commande, le precablage frein-embrayage ( en theorie ) et après l'activation a la valise
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:04

Jerem_206 a écrit:
Bonsoir! Maintenant que je suis passé au MUX Razz je voudrais voir pour un régulateur Wink
Meme si rajouter ca, ca me fait un peu peur que ca merde (cliché des renault et autres au début surment), je voulais savoir ce qu'il fallait exactement, deja savoir si ma 206 peut recevoir ce régulateur.
Je peux avoir un régulateur neuf donc deja ca de moins a chercher, apres, que faut il d autre?

si j'ai bien compris, tu as une 206 2L0 S16 de 2003, à ma connaissance sur les 2L0 S16 ce n'est pas possible d'installer un régulateur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:26

f1.jeanphi a écrit:
Jerem_206 a écrit:

si j'ai bien compris, tu as une 206 2L0 S16 de 2003, à ma connaissance sur les 2L0 S16 ce n'est pas possible d'installer un régulateur !

oui car c'est des papillons mécaniques sur les 2003.
perrrin
PLANETE
perrrin

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:42

j'ai lu un peu le post et si je comprend bien la plupart du temps c'est juste bloqué dans le bsi en fait?

car sur mon 2L 90 ( impossible je sais), j'ai l'accelerateur electronique (potentiomettre fixé sur la boite à air), 3fils sur le frein, et 2 sur l'embrayage + predecoupage du plastoc pour la commande

soit dit en passant j'ai lu que les premières mux n'étaient pas cablées niveau pedales (embrayage par ex), c'est faux car la mienne est de Novembre 2001 donc une des toutes premières mux.
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:41

mtn chez pps, demain, je vais jouer avec la valise ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:47

perrrin a écrit:
j'ai lu un peu le post et si je comprend bien la plupart du temps c'est juste bloqué dans le bsi en fait?

car sur mon 2L 90 ( impossible je sais), j'ai l'accelerateur electronique (potentiomettre fixé sur la boite à air), 3fils sur le frein, et 2 sur l'embrayage + predecoupage du plastoc pour la commande

soit dit en passant j'ai lu que les premières mux n'étaient pas cablées niveau pedales (embrayage par ex), c'est faux car la mienne est de Novembre 2001 donc une des toutes premières mux.

les mux ça à commencé en octobre 2001 afro
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:54

j'ai une de 2002, pas de câbles sur la pédale d'embrayage (il doit être ailleurs), deux fils sur la pédale de frein, régulateur activé sans rien changer !
perrrin
PLANETE
perrrin

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:41

Titi_206S16 a écrit:
perrrin a écrit:

les mux ça à commencé en octobre 2001 afro

novembre ou octobre, c'est pas bien loin lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:47

f1.jeanphi a écrit:
j'ai une de 2002, pas de câbles sur la pédale d'embrayage (il doit être ailleurs), deux fils sur la pédale de frein, régulateur activé sans rien changer !

Bizarre, sur le forum des 206cc, tu dis exactement l'inverse, à savoir qu'on ne peut pas l'activer si on a pas les 4 fils sur la pédale de freins ... en tout cas, c'est la réponse que tu m'as faite.

Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:13

Régulateur activé !!! cheers

mais, parce qu'il y'a un mais Sad le compteur est out of control... il ne m'indique que des erreurs et des clignottement..., du coup le régul marche, mais le compteur m'indique plus rien...

la je recharge le pc et j'y retourne, pour redésactiver le régul pour pouvoir rouler demain Smile
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:11

Compteur pas compatible surement !

Moi il fait sapin de noel carrement Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:33

Le Pec a écrit:
Régulateur activé !!! cheers

mais, parce qu'il y'a un mais Sad le compteur est out of control... il ne m'indique que des erreurs et des clignottement..., du coup le régul marche, mais le compteur m'indique plus rien...

la je recharge le pc et j'y retourne, pour redésactiver le régul pour pouvoir rouler demain Smile

Ou valeur du regulateur de vitesse dans le compteur incorrect.
Avec le compteur activé que j'ai a la maison j'ai la même chose parce que le compteur est activé et pas le bsi.

Sinon sur pps quand tu regarde l'activation du compteur tu as valeur incohérente alors qu'il est montée en usine
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:50

heu pas tout a fait:

alors le calculateur est activé en passant par le mode 206 (régul/limit) (sachant que la calculateur n'est pas reconnu pas pp2000)

l'option activée en présent au compteur

le soucis viens du bsi... quand ne lui met, absence de régul/limit, tout va bien, quand je passe en régul sans affichage, il me met, valeur invalide, et le régul ne marche pas et le compteur marche bien.

Quand je le met en avec affichage, sans limiteur, le régul marche pas, et le compteur clignotte de partout (aucun odomettre marche)

quand je le met en avec affichage et limiteur, le régul marche, et toujours le souci de compteur

Sanchant que dans tous les cas il me met valeur invalide, et quand je passe en mode "307", il m'indique les bonnes valeurs (différentes variantes)...

si quelqu'un vois d'ou ca peut venir... le compteur gère l'option (il a meme le petit voyant), et ca déconnais aussi avec l'ancien compteur... donc je pense que ca vien du bsi... une mise a jour ????

ha si, j'ai 1 erreur au compteur quand le régul avec affichage est activé: défaut: absence de communication avec le bsi...

quand je fait un teste des actionneurs du compteur lorsqu'il déconne, tout marche bien, les aiguilles bouges etc... et quand j'efface le défaut de communication avec le bsi, le compteur ce remet a marcher 2/3sec, et ca redéconne...
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:52

Ta comme moi, problème de com entre le BSI et le calculo, moi j'ai pas fait la mise a jour, mais pas fait le devis pour voir combien sa couter. A voir, si toi sa marche, je verrais pour tenter
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:15

moi c'est la communication entre le compteur et le bsi, donc soit un pb de bsi, soit un pb de compteur...

en tout cas mon régulateur marche ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   installation régulateur - [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 22 Empty

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant