Bonjour, je m'appelle Luc, j'ai 23 ans et je suis actuellement en alternance en développement Web sur Paris !
Je possède une 206 essence, 1.4i, 75 CV XBOX 360 5P. Elle est de 2007. De couleur grise aluminium.
Plusieurs options sont présentes dans la voiture, climatisation automatique, l'ABS, L'ESP direction assistée etc ...
C'est ma première voiture , acheté d'occasion à un gendarme de ma ville au mois d'avril.
Récupérer dans un sale état, remplis de cabosse et de rayures ..
Elle a environs 77777 km a l'heure actuelle. Je l'ai récupérer avec 74000 km et des poussières avec le Kit de distribution , l'échappement et la batterie changée. J'ai du changé moi mêmes les freins qui ne tenait plus la route en commandant des plaquettes et disques de freins Valeo SPORT sur Oscaro .
J'ai réussi avec l'aide de mon frère ( passionné de mécanique et doué en carrosserie ) à la rendre plutôt propre en extérieur en retapant la carrosserie avec la machine et produit à poliche ( rénove peinture ) et anti rayure. Mais aussi en retordant la carrosserie avec de l'eau chaude et une ventouse ( Ce n'est pas encore fini haha ). J'ai commencé à refaire l'intérieur en achetant des housses noir/grises pour les sièges ( a changer ), enjoliveur, couvre volant , adaptateur FM, autoradio Pionner , enceinte JBL, tapis récupérer sur des anciennes voitures de famille
Mes futures projets d'achats sont :
- Un Boudin Bloque tout pour les sièges
- Baguette chromées pour les grilles d'aération intérieur de la voiture
- Housse de siège totalement noir
- un accoudoir centrale de la marque pro.tech
- Lumiere plafonnier blanche
- Lumiere tableau de bord / console de bord en bleu
- Antenne requin ( Déjà acheté à poser )
Mes futures projets de visites à la casse :
- Appuie tête arrière + guidage
- Poignée de maintien arrière
- Cache étanchéité manquant sur une de mes portières
Et pour un future encore plus lointain :
- Coque noir rétroviseur
- Cerclage compteur Chromé
- Vitre teinté arrière 80%
Voila des photos d'éxtérieur :
Je me suis inscris sur ce forum car j'ai vu une communauté assez active autour de cette magnifique voiture qui est la 206. J'aimerais partager mon expérience avec la communauté et profiter de cette dernière pour me donner pleins de trucs et astuces pour mes futures projets de rénovations / améliorations sur mon petit bolide .