Bonjour à tous,
Je dois bientôt remplacer le liquide de frein de ma voiture. Je l'ai fait une fois par le passé à l'Eezibleed et j'avais trouvé ça pénible (s'éclater le dos avec les contorsions sous la voiture, stresser de foirer ses vis de purge, passer son temps à vérifier le niveau de liquide dans la bouteille, pression de la roue de secours,...) J'ai plusieurs questions pour essayer de faire ça bien du premier coup:
1. Avec ABS il est théoriquement nécessaire de purger le circuit secondaire en utilisant la valise pour qu'elle puisse ouvrir les clapets à l'arrêt. Toutefois, le circuit secondaire représentant une part infime du liquide, une fois la purge primaire réalisée, n'est-il pas suffisant de mettre un gros coup de frein pour activer l'ABS afin que du liquide frais soit admis dans le circuit secondaire et diluant ainsi l'ancien dans le reste du circuit?
2. L'Eezibleed j'ai trouvé que c'était pénible. Est-ce que le système à clapet anti-retour et pomper la pédale est plus pratique? Y a-t-il un risque de "renverser les coupelles" du maitre-cylindre?
3. N'est-il pas plus simple de laisser un garage faire la purge pour s'éviter tous les désagréments cités ci-dessus? Je remplace déjà les disques et plaquettes moi-même, je peux peut-être être bon prince et leur lâcher un billet?
Comment procédez-vous?