Bonjour !
Je me présente : Jean-François, un peu de 50 ans, bricoleur dans l'âme mais sans temps ni place ni trop d'outils...
Nos trois 206 ont tourné dans la famille depuis environ 20 ans et ma fille a récupéré la 206 HDI 2.0 de ma soeur il y a deux ans, à presque 300 000 km. Et je souhaite maintenant m'en séparer, à 331 000 km, et c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum : peut-être que certains souhaiteraient la récupérer soit pour la remettre en état, soit pour pièces.
Voici donc l'état de la 206 :
CT OK jan 2018 (échappement neuf !!).
carrosserie : les 4 ailes sont chacune froissées, je pense qu'il n'y a que le toit qui n'a pas de rayure.
moteur : comme par hasard, le joint de culasse a donné des signes de fatigue quelques semaines après CT (je soupçonne le test pollution d'être responsable de la surchauffe, et je regrette d'avoir confié la voiture à un garagiste car d'habitude je fais une trentaine de km juste avant). Le test de ce soir a été concluant : le témoin d'eau chaude s'allume rouge après 60 km.
courroie distrib : changée il y a un an !
A part (tout) cela, le reste à... son âge !
mais peut-être que cette présentation est un peu longue et qu'il poster mon pb ailleurs.
Pourrais-je avoir accès au forum achat/vente svp ?
Merci, et félicitations aux webmestres car je sais que tenir un forum représente du temps et du travail.