| Changement disques et plaquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
batmobile PL
Messages : 74 Date d'inscription : 22/08/2016 Age : 35 Localisation : dans ma batmobile avec robin !
| Sujet: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 15:35 | |
| Bonjour,
je viens de remplacer mes disques et plaquettes, j'ai eu un souci avec une vis du support d'étrier (celui qu'il faut retirer pour enlever le disque, ou le filetage était défoncé) mais la vis est quand même rentrée.
Par contre, lors du remontage des plaquettes, j'ai du forcer comme un sauvage pour les rentrer (je pensais que c'était dû aux agraffes ?) et du coup je ne sais pas si la plaquette est bien mise, comment vérifier?
J'ai ensuite remonté le tout, fais un essai sur route => aucun couinement, la voiture freine mollement de façon progressive (le rodage surement) et je ne sens pas d'accroche au niveau de la roue
Est ce que tout ceci est normal? Y'a t'il un risque de mal mettre les plaquettes?
merci ! |
|
| |
singlecam PLANETE
Messages : 864 Date d'inscription : 24/08/2017 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 19:22 | |
| Normalement les plaquettes rentrent aussi facilement qu'on les enlève.
A ta place je démonterai le tout pour contrôler.
Une vis de support d'étrier n'a pas à foirer, la vis et son filetage sont très gros et solides. |
|
| |
batmobile PL
Messages : 74 Date d'inscription : 22/08/2016 Age : 35 Localisation : dans ma batmobile avec robin !
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 19:49 | |
| Merci pour ta reponse Il a fallu les sortir au marteau ! Donc je me suis dit que c'était normal. |
|
| |
piwi59b PLANE
Messages : 367 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 54 Localisation : Raismes
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:12 | |
| les plaquettes ont un sens de montage ( du moins sur mon 1.4 hdi BOSH ) |
|
| |
batmobile PL
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:15 | |
| Que se passerait il en cas de mise dans le mauvais sens? |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:19 | |
| ben tu en chies pour les positionner( Je parle des plaquettes ) Tout ce que tu decries |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:25 | |
| télécharge ce pdf tu pourras comparer avec ton montage https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/49/571954-fr.pdf
si tu les as mises à l'envers ta sacrement du forcer , mais ne reste pas avec ton montage. Passes un coup de brosse metalique dans les logements pour retirer les saloperies avant de positionner tes plaquettes ca aide aussi +
nettoyant frein a la fin sur les disques
Dernière édition par piwi59b le Ven 30 Mar 2018 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
batmobile PL
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:28 | |
| Je vais redemonter pour etre sur Il y a un risque si je les ressors et si je les remets, malgre le forcage? Merci en tout cas ! |
|
| |
batmobile PL
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:41 | |
| Merci pour ta réponse piwi, je vais vérifier demain Cependant dans le cas ou elles seraient dans le bon sens, il ya possibilité de mal les mettre? (Pas en butée par exemple.. )
|
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:44 | |
| J'ai fais un complément au post pendant que tu écrivais.relis au dessus. Pour ta manip organises toi, Si ta peur de ne plus t'y retrouver pour la depose des plaquettes prépare un carton , tu déposes celle à l'exterieur sur la droite du carton , celle cote cardan à gauche du carton.et en vis à vis Puis tu fais un demi tour au carton ,t'auras pas à te poser des questions par la suite. avec ca + le pdf + faire gaffe à la position de l'ergaut sur la plaquette ca devrait le faire j'ai pris une image sur le net |
|
| |
batmobile PL
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:48 | |
| Merci pour ton aide J'attaque demain matin s'il ne pleut pas ! |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Ven 30 Mar 2018 - 20:55 | |
| Pour ta question " ya possibilité de mal les mettre?" Je crois fort que tu les a mal positionné avec ce que tu racontes mais sans voir je garantie rien. logiquement ca rentre tout seul si tu nettoies les encoches support de l'etrier .j'insiste sur le coup de brosse métallique
fait des photos ; 1 ) si tu peux avant démontage 2 )Si tu as un crayon correcteur blanc marque une plaquette d'un trait ou d'une lettre par ex E pour Exterieur. et fait une photo on pourra dire si elle est bien montée.
Demain je prepare la titine pour son passage au CT , je regarderai un coté et ferais également qq photos.je les change quand il le faut et la dernière fois date un peu . |
|
| |
batmobile PL
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Sam 31 Mar 2018 - 10:44 | |
| Bonjour, j'ai vérifié grâce à ton PDF, les ergots sont bien aux bons endroits (pas pu faire de photo, entre la pluie et le camboui, difficile :/) J'ai fais un test sur route, le freinage est effectivement plus long. Je vais passer la période de rodage pour voir, si jamais cela ne freine toujours pas correctement, je changerai de modèle de plaquettes pour être sûr. Merci pour ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Sam 31 Mar 2018 - 12:11 | |
| Ces plaquettes sont tellement bien usinées qu'il faut 9 fois sur 10 retirer la couche de peinture sur leurs oreilles avec un tour ou du papier de verre Elle doivent rentrer sans trop forcer |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Sam 31 Mar 2018 - 18:59 | |
| Qq photo Plaquette retirée Nettoyage Brosse metal Nettoyant frein postion plaquette |
|
| |
batmobile PL
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Sam 31 Mar 2018 - 22:11 | |
| |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes Dim 1 Avr 2018 - 8:51 | |
| J'ai oublié de te dire de mettre du frein filet ( bleu ) sur les vis .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement disques et plaquettes | |
| |
|
| |
| Changement disques et plaquettes | |
|