Bonjour,je me présente Michaël,je vis en Belgique à Remicourt
Acquisition Mercredi d'une 206 Xt 1.4I 75cv verte (Lysandre)de 2001 intérieur velours vert toit ouvrant avec 258000 km au compteur encore en bon état carrosserie et mécanique mais avec quelques petite bricole à faire pour lui rendre une seconde jeunesse.
Ce Jeudi j'ai tourné tout autour pour noter ce qu'il y a à faire exactement.
Grosse investigation au niveau du châssis pour la corrosion ,quelques petits points de rouille superficielle mais pas à des points sensible ,je vais traiter incessamment sous peu ,2 heures de travail maximum
Vérification de l'essieu ,de ce coté la il semble être encore valable,je serai fixé au contrôle technique!
Puis j'ai sorti la boite à outil et commencé à démonter .
Je lui ai remis des ampoules pour l'éclairage du compteur (8 au total)peut être grillée par l'ancien proprio en remplaçant la batterie il y a quelques jours ,dans l'annonce tout s'affichait sur les photos ,OK à présent
Nettoyé l'oxydation au niveau des platines des feux arrières + WD40,2 ampoules ne fonctionnaient plus ,OK à présent
Nettoyé les contacts de la sonde de température + WD40,chauffage intérieur et aiguille de température moteur qui refonctionnent ,OK à présent
A faire dés que j'ai fini le traitement contre la corrosion
1:Patte de maintient du réservoir à remplacer (oxydée).
2:Resserrer le collier du silencieux de l'échappement,mal refixé par l'ancien proprio quand il l'a remplacé donc légère fuite .
3:Remplacer la poulie damper qui fait un cliqueti avec un peu de jeu.
4:Vérifier la courroie de distribution par sécurité,l'ancien proprio m'a affirmé l'avoir remplacée l'année dernière mais je vais quand même démonter et faire tourner à la main pour voir l'état d'usure.
5:Trouver une horloge qui affiche la date ,l'heure et la température ,faire la modification ,il manque des lignes sur les chiffres de l'horloge actuelle et je n'ai juste que l'heure .
6:Trouver 4 pneus neuf.
7:Lubrifier et graisser un peu tout ce qui doit être fait .
8:La nettoyer de fond en comble ,intérieur au karcher qui fait aspirateur + vapeur en 1, et passer la polisseuse sur la carrosserie.
Je vais vérifier les compression des cylindres mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis ,elle tire bien ,tourne rond et n'a aucun soucis mécanique audible ou visuel à part ce qui est cité plus haut
Embrayage,butée,câble d'embrayage,câble d'accélérateur,freins avant complet ,batterie neuve remplacés par l'ancien proprio
Pour le reste me concernant :
Je possède 2 autres Peugeot,une 306 cabrio 1.6 90 cv bleu de chine de 1997 intérieur cuir beige que je suis en train de restaurer depuis 2 ans ,elle me sert à passer mon temps libre avec le but d'attendre qu'elle soit ancêtre et une 3008 II Allure EAT6 1.6 bluehdi 115cv acheté l'année dernière qui est mon véhicule principal.
Au plaisir de vous lire