ok , pas de soucis , tu passes direct chez moi un jour de la semaine du 26 ? je te mp pour te donner mon numéro et tout , et à partir de la tu me donneras une date .
( je serais dispo à partir de 13 h tout les après midi )
non je pense pas .206 hdi 16 , problème bien connu de nos ew10j4 .
comme je te les marquer sur le .com , je te ferais un test global au "pp2000" voir si il y a des défauts et ensuite un "auto adaptatif " , si ensuite le problème persiste --> dans 90 % des cas --> poussoirs hydraulique à changer .
206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
J'ai démonté la 206 pour faire l'entretien : - vidange moteur et boite - filtre à air, essence et habitacle - bougies - joints de cache culbuteur admission et échappement. - balai d'essuie glace Av et Ar - dépose des injecteurs pour nettoyage - nettoyage papillon - nettoyage vanne EGR
Tout s'est bien passé sauf à la fin
En démontant l'EGR, la vis s'est cassé net
J'ai commencé à démonter le bloc de thermostat, mais je galère avec la pièce repère 4 sur le deuxième plan.
Sinon la pompe à eau est de 2004 comme indiqué sur l'historique que j'ai récupéré chez Peugeot. Sachant que la distribution a été faite, on peut dire que ce n’est pas terrible... Je ne parle pas du liquide de refroidissement jaune pissou si ça s'appelle comme ça et du calorstat qui se décompose... Donc j'ai commandé les pièces pour refaire la distribution et un kit accessoires. Next... Sinon on peut voir dans un bocal, sur les premières photos, l'huile un peu ancienne que j'ai récupéré dans les caches culbu. Elle est bien noir et épaisse...
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
bon bas , je peux dire : tu as sauvé cette 206 mal entretenue .
pour la vis cassée : en chauffant délicatement la partie de l 'alu le reste devrait venir ^^
une fois le tout fini elle devrait tourné comme une horloge cette s16
J'espère que les poussoirs n'ont rien Je vais faire la vidange et je la referai dans 3 mois pour nettoyer un peu le bloc. Avec les recoins du bloc, je préfère éviter l'engine flush...
dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3635 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
calorstat, joints spie, filtre à air, Kit distribution et accessoires reçu. manque encore le principal avec filtre à huie et essence
J'ai aussi détaillé ma nouvelle pompe à eau et l'ancienne après discussion avec Mike sur l'histoire de la demi pompe et la pompe à eau alu. Dans mon kit contitech, j'ai bien une toute alu. Mais je ne connais pas la marque. je ne pense pas que Contitech les fabrique :/
Réception de mes clignotants Aliexpress. Dommage que je reste en phase 1
Et la bonne nouvelle du jour, mes 4 injecteurs sont à changer 3 qui pissent et un qui est fuyard au sertissage. A votre avis, je dois acheté du Bosch ou du Valeo ? Les 2 me tentent sachant qu'a la base j'avais du je ne sais quoi avec réf H003 01F003A. je crois que c’est du Sagem.
mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4061 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)