Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tweeters grésille coté droit.

AuteurMessage
Invité
Invité

Tweeters grésille coté droit. Empty
MessageSujet: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car hier j'ai changé mes haut parleurs sur ma 206, je précise de suite que je suis bien conscient du matériel que j'ai pris à savoir des enceintes Pioneer TS-G170C qui ne coûte pas la peau du cul et donc par conséquent ne peuvent pas reproduire un sons d'une qualité extraordinaire SOIT ! Ceci dis en les ayant installé j'ai remarqué que sur le tweeter coté droit dans la portière grésillait énormément par rapport à celui de gauche qui lui fonctionne très correctement pour l'utilisation que j'en fais, je précise également que j'ai essayé d'intervertir les deux tweeters et le sons reste "mauvais" sur celui qui est censé être à droite lors du montage.
Autre précision je pensais au départ que les fixations du tweeter étaient trop large et qu'avec les basses ça faisait vibrer le tweeter qui du coup sortait un son de grésillement mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Du coup mes questions sont :

- Est-il possible durant ma "phase de test" d'avoir éventuellement "grillé" le tweeter droit mais pas gauche ?
- Avez-vous déjà eu un problème similaire à celui-ci et si oui qu'avez vous fait pour réparé ce soucis ?

Un soucis de branchement me semble compliqué étant donné que l'installation est exactement la même coté gauche et que je n'ai aucun soucis de ce coté...

Cordialement,

xen95p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:45

en principe quand sa grésille c'est que c'est mort ou presque
tu a essayé de taper légèrement dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:08

Bah je pense aussi de mon coté que le tweeter doit être mort mais non je n'ai pas essayé de taper dessus (je ne pense pas non plus que ça aidera en lui tapant sur la tronche :p).

Je voulais surtout savoir si quelqu'un n'avait pas eu un soucis similaire sans pour autant que ce soit le tweeter directement impliqué mais je pense hélas que c'est bien le cas ! merci quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptySam 25 Nov 2017 - 13:20

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner l'explication et au cas ou aider quelqu'un qui pourrait avoir le même problème.

Alors voilà, n'y connaissant absolument rien je n'ai tous simplement pas mis les filtres passe haut entre les tweeters et les woofers ce qui explique ce grésillement, je vais recommencer l'installation et installer les filtres en espérant avoir sauvé mon tweeter abîmé sinon je n'aurais plus qu'à racheter des tweeters, ça me servira de leçon au moins Smile

J'ai tout de même une question à cette nouvelle installation, est ce que je dois mettre le filtre seulement au niveau des tweeters ou dois-je mettre le filtre entre les tweeters et les woofers ? Si quelqu'un à la réponse merci Smile

Cordialement,

xen95p
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:15

Ben si tu mets du passe haut au woofer t'auras pas de grave ... Logique non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:47

Hmmmm dans l'idée je suis d'accord avec toi et au final je n'ai mis le filtre que sur les tweeters cependant après avoir trouver l'installation selon pioneer ils mettent le filtre passe haut entre les tweeters et les woofers... Alors je ne sais pas mais pour finaliste ce topic j'ai placé le filtre seulement sur les tweeters et tout fonctionne parfaitement
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:20

Il faut regarder le schéma de ton filtre pioneer. Il se peut qu'il se charge de filtrer les bandes de fréquences respectives de chaque HP auquel cas il y a une entrée venant du poste, et une sortie pour le woofer ainsi qu'une autre pour le tweeter. Toi seul peut nous le dire, c'est en général ainsi qu'on filtre un kit éclaté. Il serait étonnant que le woofer ne soit pas également filtré, il n'est pas conçu pour produire de la HF sinon les tweeters n'auraient aucun intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:48

Merci beaucoup de ta contribution, malheureusement je suis vraiment très mal calé en hi-fi, câblage sono etc... et je ne voudrais absolument pas dire de bêtises  par conséquent je ne vais répondre que par ce que j'ai appris et ce dont je suis sur :

- Le cablage qui correspond aux HP et tweeters que j'ai acheté contient un filtre pour les tweeters ET les woofers, cependant quand je me suis renseigné sur la façon de procéder pour l'installation plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il fallait mettre le filtre sur les tweeters et non les HP, ce que j'ai fais et j'ai enfin résolu mon problème de grésillement selon l'installation le filtre sert surtout pour les tweeters et non les woofers d'ailleurs ils sont bien effectivement placés juste après les tweeters sur le schéma et non après les woofers.

Utilisant ma voiture très fréquemment je vais laisser ce POST ouvert encore quelques jours le temps de continuer à tester mes HP et tweeters et vérifier que mon installation et toujours correct et ne présente aucuns défauts d'installation. Une fois la vérification faite je reviendrais vers vous pour clôturer ce post et vous donner plus de précisions au cas ou quelqu'un en aurait besoin ça pourra toujours servir Smile

Merci beaucoup quand même de contribuer à ce post cela m'aura permis de résoudre quelques questions que j'avais en tête Smile !

Cordialement,

xen95p
jcvd
PLANETE-
jcvd

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:31

Envoie une photo de ton filtre et je te dirais. Oui si t'as câblé le filtre pour le tweeter normal que ça règle ton grésillement, puisqu'il ne reçoit plus de basses fréquences (d'ailleurs t'as eu de la chance qu'il ne soit pas grillé), mais si tu filtres pas ton woofer ce qui serait étonnant d'ailleurs qu'il ne soit pas filtré, il reçoit des hautes fréquences qu'il est incapable de reproduire... On en revient au même, pourquoi à ce moment la avoir deux hauts parleurs si un seul était capable de reproduire la bande de fréquences complète ? Laissons à chaque HP les fréquences qu'il sait reproduire, ceci grâce au filtre qui se charge de "répartir" le travail par exemple Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tweeters grésille coté droit.   Tweeters grésille coté droit. Empty

Tweeters grésille coté droit.
Page 1 sur 1