Merci beaucoup de ta contribution, malheureusement je suis vraiment très mal calé en hi-fi, câblage sono etc... et je ne voudrais absolument pas dire de bêtises par conséquent je ne vais répondre que par ce que j'ai appris et ce dont je suis sur :
- Le cablage qui correspond aux HP et tweeters que j'ai acheté contient un filtre pour les tweeters ET les woofers, cependant quand je me suis renseigné sur la façon de procéder pour l'installation plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il fallait mettre le filtre sur les tweeters et non les HP, ce que j'ai fais et j'ai enfin résolu mon problème de grésillement selon l'installation le filtre sert surtout pour les tweeters et non les woofers d'ailleurs ils sont bien effectivement placés juste après les tweeters sur le schéma et non après les woofers.
Utilisant ma voiture très fréquemment je vais laisser ce POST ouvert encore quelques jours le temps de continuer à tester mes HP et tweeters et vérifier que mon installation et toujours correct et ne présente aucuns défauts d'installation. Une fois la vérification faite je reviendrais vers vous pour clôturer ce post et vous donner plus de précisions au cas ou quelqu'un en aurait besoin ça pourra toujours servir
Merci beaucoup quand même de contribuer à ce post cela m'aura permis de résoudre quelques questions que j'avais en tête
!
Cordialement,
xen95p