| Une SW ... en jeune permis ? | |
|
+6Hippo Dju86 206hdi16 dedeno1 206-2b Zekhy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zekhy P
Messages : 17 Date d'inscription : 19/10/2017 Age : 28 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Une SW ... en jeune permis ? Ven 20 Oct 2017 - 0:54 | |
| Hello à tous ! Je m’appelle Stéphanie, j’ai 21 ans et je suis informaticienne dans la Marne ! Je suis actuellement encore en jeune permis. J’ai tout d’abord commencé par une Twingo de 1998, qui totalisait 170 000km avant d’être reprise sans aucun vice. J’ai porté mon regard sur une « petite » féline rouge : Une 206SW X-Line essence d’Avril 2004 que j’ai acquis le 01/09/16, ça fait donc une belle année que je la bichonne et qu’elle me fait de magnifiques frayeurs. Pas commun comme premier vrai véhicule qu’un break … Il n’y avait pas beaucoup à faire dessus : seulement le silencieux à surveiller. Sinon, distribution faite avant la vente, triangles changés, etc. Elle avait 79 000km, et en a désormais 90 000. Elle m’accompagne un peu partout lorsque l’on sort du centre-ville, aussi bien sur des petites routes que sur autoroute. Elle vient de Belgique et a déjà bien voyagé depuis, notamment dans la neige ! Mais voilà, elle a eu une petite cure de jeunesse il y a plus d’un mois (quelques réparations à faire), et en ressort toute chamboulée. Pour mieux comprendre ce que je veux dire, petit récap’ :
- Septembre : Acquisition. Deux semaines après, le voyant de défaut catalyseur s’allume : le garage me dit que la sonde lambda est HS, il faut la changer (ce qui n’est jamais arrivé). Autre problème : des petits couinements venant de ce que je pensais être la distribution se font entendre, le garage me dit que ce n’est rien de grave. L’autoradio est changé pour pouvoir avoir de la musique via une clé USB