Invité Invité
| Sujet: 206 1.4 1999 Jeu 5 Oct 2017 - 18:56 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Moi c'est Laurent, 42 ans, marié et trois enfants. Propriétaire heureux d'une 206 1.4 essence de 1999 aprés avec eu une 205 GRD pendant 15 ans^^. Ma titine a vaillament 135000 km au compteur et tient plus ou moins le coup^^ Niveau mécanique je suis du niveau "gars de bureau qui bricole" donc faut pas que ça soit trop compliqué^^. J'ai quand même réussi à changer mon radiateur de chauffage et faire ma vidange Les problèmes de titinne; - le compte tour HS - un roulement de roue fatigué - une petite fuite au joint de boite coté conducteur - la fermeture centralisée qui ne ferme plus (problème de gache) - le silencieux qui a percé et qui est manchonné, j'ai du refaire l'étanchéité - et le plus embétant, un ratatouillage aprés un rédémarage à chaud. Voilà, voili voilou |
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206hdi16 Bronze Member
Messages : 7867 Date d'inscription : 07/03/2015 Age : 37 Localisation : lens (62)
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Jeu 5 Oct 2017 - 21:54 | |
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Récif-80 Bronze Member
Messages : 5475 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 30 Localisation : Picardie (Somme)
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Jeu 5 Oct 2017 - 22:59 | |
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System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Jeu 5 Oct 2017 - 23:04 | |
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dedeno1 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3634 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 36 Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Ven 6 Oct 2017 - 8:33 | |
| D'après tes problèmes énoncés, je ne vois rien de grave ! - le compte tour HS surement le petit moteur de l'aiguille qui est HS (ça se trouve pour quelques euros sur le net)- un roulement de roue fatigué pas de secret : à changer mais je crois que c'est un peu onéreux si tu ne le fais pas toi même !- une petite fuite au joint de boite coté conducteur pas de miracle non plus : à changer avec une vidange de boite, pas cher du tout si fait pas toit même, une 30 aine d'euros le joint - la fermeture centralisée qui ne ferme plus (problème de gache) je ne pourrait pas t'aider sur ce point !- le silencieux qui a percé et qui est manchonné, j'ai du refaire l'étanchéité autant changer le silencieux et l'intermédiaire complet, tu en auras pour moins de 120€ avec 2 colliers et 3 silentblocs neufs, livraison comprise, si tu le fais toi même !- et le plus embétant, un ratatouillage aprés un rédémarage à chaud. je ne suis pas assez callé pour te répondre là dessus ! _________________ Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Ven 6 Oct 2017 - 9:08 | |
| - dedeno1 a écrit:
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D'après tes problèmes énoncés, je ne vois rien de grave !
- le compte tour HS surement le petit moteur de l'aiguille qui est HS (ça se trouve pour quelques euros sur le net) - un roulement de roue fatigué pas de secret : à changer mais je crois que c'est un peu onéreux si tu ne le fais pas toi même ! - une petite fuite au joint de boite coté conducteur pas de miracle non plus : à changer avec une vidange de boite, pas cher du tout si fait pas toit même, une 30 aine d'euros le joint - la fermeture centralisée qui ne ferme plus (problème de gache) je ne pourrait pas t'aider sur ce point ! - le silencieux qui a percé et qui est manchonné, j'ai du refaire l'étanchéité autant changer le silencieux et l'intermédiaire complet, tu en auras pour moins de 120€ avec 2 colliers et 3 silentblocs neufs, livraison comprise, si tu le fais toi même ! - et le plus embétant, un ratatouillage aprés un rédémarage à chaud. je ne suis pas assez callé pour te répondre là dessus ! Bonjour et merci. Le compte tour, oui j'ai vu les tutos, mais bon, ça me dérange pas de pas l'avoir. Le joint de boite, je surveille, je me sens pas d'attaquer de tomber la transmission. Ca reste pas trop cher chez un garagiste. L'échapement était percé sur la ligne intermédiaire. Changer cette portion, c'était changer le catalyseur et c'est pas le même prix . Le garagiste à juste changé la moitiié de portion avec un manchon et c'est à la jonction du manchon que j'avais une fuite. La fermeture centralisée, c'est un problème connu; y a une gache dans la porte qui s'use et la voiture pense qu'elle est ouverte d'où le plafonier qui clig,ote et la télécommande qui vérouille bien mais la voiture qui dévérouille dans la foulée. Le ratatouillage, je fais des essais. Nettoyant injecteurs au prochain plein, changement filtre à air, changement filtre à essence, surveillance des bougies. Dans le pire des cas c'est un joint de culasse mais pour le moment j'écarte cette possibilité (pas de bulle dans le vase, ldr nickel et pas huileux, huile nickel, bougies pas trop mal, température qui ne dépasse pas le 80C). La bobine n'a que 30000 borne. J'ouvrirai un topic quand j'aurai fait toutes les manipulations que j'ai cité. Sachant que ça l'empéche pas de rouler la majorité du temps et qu'elle démare trés bien (en gros elle va tourner sur trois cylindre pendant 5 minutes avant de remarcher corectement). |
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Dju86 PLANETE-2
Messages : 1386 Date d'inscription : 11/05/2016 Age : 38 Localisation : Loire-atlantique
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Ven 6 Oct 2017 - 9:15 | |
| Pour le ratatouillage après un redémarrage à chaud. passage à la valise pour voir ce que ça dit! |
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mike86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 4060 Date d'inscription : 10/05/2014 Age : 47 Localisation : vienne (86)
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Ven 6 Oct 2017 - 9:18 | |
| - Dju86 a écrit:
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Pour le ratatouillage après un redémarrage à chaud. passage à la valise pour voir ce que ça dit!
+1 et--> |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Ven 6 Oct 2017 - 10:04 | |
| Merci merci. Oui la valise reste une possibilité. Mais je précise qu'elle ne ratatouille pas que dans ces cas là et elle ne ratatouille pas à chaque redémarrage à chaud. Elle le fait une fois tous les 200 km en gros. |
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Hippo PLANETE-2
Messages : 1417 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 29 Localisation : France
| Sujet: Re: 206 1.4 1999 Ven 6 Oct 2017 - 22:20 | |
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