Bonjour à tous !
Je présente me petite 206 2.0L HDI 3 portes grise. Elle est à 220 000 km et doit passer au CT début Septembre. Je réfléchis au moyen de la réparer sans coût inutile et hésite à la remplacer vue sa fin de vie proche.
Hormis un bruit horrible au delà des 80km/h (roulements arrières qu'il me faut remplacer pour 700/800 € cher Citroën), un autre problème au niveau du moteur est apparu il y a un mois.
A froid, lorsque j'allume ma voiture, elle démarre normalement, puis part en "surrégime": seulement au niveau du bruit, pas au niveau du compte tours. Je pense à un problème de sur-injection, d'injecteur bouché ou de turbo à remplacer. Cela persiste durant 20 min lorsque je roule, puis disparaît. Cela irait encore, si ça se limitait à ça. Par moment, lorsque je suis sur autoroute de 110 à 130 km/h, le moteur perd soudainement en puissance. Alors que mon pied frôle habituellement l'accélérateur, je suis obligé de faire pied au plancher, et même là, la puissance ne suffit pas à maintenir ma vitesse. J'ai déjà essayé, ce qui semble marcher, de relâcher la pédale totalement, appuyer totalement, relâcher, appuyer totalement, je retrouve la puissance. Faisant beaucoup d'autoroute, ça craint un peu...
Avez-vous des idées sur l'origine de mon problème ?
Pour info (au risque de me faire incendier): je roule depuis 14 mois avec le voyant moteur allumé. Je n'ai jamais eu de problème jusque là, tant au niveau bruit moteur que puissance.
On m'a un peu arnaqué en la revendant. La jauge diesel n'est pas calibrée ("réservoir vide" lorsque j'arrive au "1/2"). Soit c'est la pompe, soit c'est mon tableau de bord.
Merci à vous pour vos futures réponses.