Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 206 de 2005 achetée d'occasion (130,000km) en janvier dernier.
En mai dernier, dans un bouchon, je suis rentré dans une voiture par derrière à 10 km/h. Cela a embouti mon capot (qui ferme mais qui est déformé), et détérioré certaines pièces.
J'ai été voir 2 garages qui m'ont fait des devis réparation pratiquement aussi chers que ma voiture... avec des prix de pièces assez chers. Pourtant en cherchant sur internet, il me semble qu'on peut les avoir bien moins chères, même neuves.
Voici les pièces abîmées à remplacer :
Calandre
Grille de calandre
Phare bi optique : fonctionnent mais ne sont plus dirigés correctement car l'attache est cassée
Condensateur climatisation : mort
Radiateur : il fonctionne toujours mais on voit l'impact dessus (il est tordu)
J'ai roulé avec depuis (plus de 1000km) car je n'ai pas le choix, la seule différence notable pour moi est que la clim' ne fonctionne plus.
Cela dit, le radiateur pourrait lâcher à tout moment, et surtout dans cet état la voiture ne passera pas le prochain contrôle technique (phares).
Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à réparer ces dégâts à un tarif abordable, et aussi m'aider dans la recherche des pièces ?
Tant qu'à faire, effectuer aussi l'entretien de la voiture (cela fait 2 ans).
Je précise que je serai intéressé pour aider lors de la réparation, pour apprendre.
J'habite à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.
Il faudrait donc que j'achète des pièces de rechange d'occasion. Connaissez-vous des sites internet mieux que les autres pour acheter ces pièces d'occas' ?
Auriez-vous des conseils ?
Merci par avance pour vos réponses et pour votre aide,
Guillaume