Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait longtemps que je suis inscris, mais je n'ai jamais présenté ma 206.
Alors il s'agit d'une Peugeot 206 3 portes, avec le moteur 1,6L 16 soupapes (
TU5JP4), en finition XT Premium. Sa première mise en circulation date du 17/08/2004. Elle a à ce jour : 179 200 Kms. J'aime beaucoup la combinaison du Bleu de Chine avec les sièges en velours beige, et le fait qu'elle soit bien optionnée.
Concernant son histoire, j'en sais peu. Elle appartenait un couple de personnes agées, donc la carrosserie est très abimé.
Je n'ai pas réussi à savoir si c'était une première main ou plus. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an dans un garage qui s'occupe de la revente des véhicules repris chez Renault lors d'un achat neuf.
Je vais essayé au fur et à mesure de la remettre en état, tout en lui donnant un look plus dynamique, comme vous pourrez le voir sur les photos à venir.
Équipements de série :- ABS/REF/AFU
- 6 airbags (2 Frontaux + 2 Latéraux + 2 Rideaux)
- Allumage automatique des phares
- Essuyage automatique du pare-brise
- Climatisation à régulation automatique de température et pare-brise athermique
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique
- Anti-brouillard avants
- Volant sport 3 branches en cuir noir
- Jantes aluminium 15 pouces, modèle Peugeot Sirocco
- Ordinateur de bord avec affichages 3 lignes
- Poignées de portes, curseurs d'aérateurs, pommeau de vitesse et de levier de frein à main en "chrome"
- Éclairage supplémentaire type "lecteur de carte" dans le plafonnier"
- Fermeture centralisée à commande à distance
Options de série :- Boîte automatique 4 vitesses (AL4) avec commande manuelle et programmes sport/neige
- Toit ouvrant panoramique vitré à commande électrique
- Chargeur 6 CDs dans la boîte à gants (ne sert plus à rien et il a l'air HS)
Équipements additionnels :- Radar de recul électromagnétique Beeper REM101
- Disque de freins avants rainurés Brembo Max et plaquettes ATE Ceramic
- Disque de freins arrières rainurés Brembo Max et plaquettes Ferrodo FDB558
- Échappement OMP groupe N avec silencieux intermédiaire
- Autoradio Pioneer DEH-5900BT (sans les commandes au volant - à commander plus tard)
- Enceintes avants kit éclaté Pioneer avec tweeter TS-G173CI
- Enceintes arrière 2 voies Pioneer TS-G1332I
- Caisson de basse Focal Bus20 + cache en tissu noir sur mesure
- Isolation acoustique des portes avants ainsi que des panneaux arrières
- Trappe à essence en aluminium de 206 RC avec vis noires
- Seuil de porte en alu "Peugeot"
- Liseret rouge sur la calandre nid d'abeille
- Lame de Seat Leon Cupra
- Désiglage arrière
- Bouchon de valves chromés avec logo Peugeot
- Éclairage des caves de pieds en rouge
- Bande de rappel point milieu du volant rouge
- Feux de croisement au Xénon 6000K
J'en suis assez satisfait pour l'instant, elle a vraiment une bonne bouille
, la boîte automatique est parfaite en ville, très douce et sans accoups. Par contre, dès que j'attaque les routes de montages, elle devient hésitante, et passe la 3ème puis rétrograde en 2ème, et cela sans arrêt.
Donc dès que ça grimpe, je passe la boîte en manuel, c'est beaucoup mieux ainsi. La consommation est maitrisée, environ 7,5L/100Kms en moyenne. Les équipements de conforts sont appréciables. Les finitions intérieurs ne sont quand-même pas terribles !
La tenue de route est bonne, ainsi que le confort des suspensions, et je prends du plaisir à la conduire car le châssis est vif. Mais il faut rester prudent à ne pas être trop optimiste sinon gare aux têtes à queux.
J'ai essayé d'être le plus complet possible, n'hésitez pas si vous voyez d'autres points à améliorer.