Si tes barres de torsions sont sorties comme ci dessous
On remarque que la barre de torsion est crantée à chaque extrémité et que chaque extrémité n'a pas le même diamètre .( Le plus gros va coté bras )
Conséquence :
--> chaque extrémité n'a pas le le même nombre de crans
--> Les crans de chaque extrémité sont donc décalés AVEC UN DECALAGE QUI N EST PAS CONSTANT.
( ils ne sont pas face à face )
ou si tu préfères vue de face ça fait comme comme pour un pignon de roue de velo
Les crans de la barre de torsion une fois nettoyés et "dérouillés" ( comme les empreintes sur les bras et la poute ) rentre assez facilement en tapotant avec un marteau d’électricien.
Si ce n'est pas le cas , il faudra tourner un peu ta barre et recommencer jusqu'à ce que les crans correspondent aux empreintes femelles de la poutres et des bras .
Je procède de la sorte quand la barre commence à rentre assez facilement ;
- je fais un trait au stylo correcteur sur la poutre et un trait sur la barre.
- une fois la barre entrée à mi chemin , je retire mon faux amortisseur maison et mesure l'entraxe ,
- si c'est pas tout a fait bon je retire la barre et recommence.
je me sert du trait comme repère pour affiner le prochain réglage.
(la manip dure moins de 5 min et mon réglage est bon à +/- 1mm)
En espérant avoir été clair .