Invité Invité
| Sujet: Information changement silencieux Lun 23 Jan 2017 - 17:46 | |
| Bonjour les gens,juste une information j'aimerais changer de silencieux sur ma 1.6 110ch mais est-ce autorisé ?je voudrais juste avoir une meilleur sonorités mais sans abusé non plus, pour le contrôle technique sa doit correspondre à la limite pour la pollution, une idée de quelques silencieux ? Merci d'avance |
|
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Information changement silencieux Lun 23 Jan 2017 - 20:22 | |
| sur le même moulin que toi je me suis fait plaisir avec un silencieux MADAC , puis j'ai supprimé le silencieux intermédiaire grâce a un tube inox . au CT il ne me dise rien tant que la ligne ne fuit pas , point de vue pollution je suis largement ok |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Information changement silencieux Lun 23 Jan 2017 - 20:28 | |
| Ah oui je vient de voir sur le net Effectivement jolie bruit c'est plaisant
Un site que tu peut me recommander pour commander ? |
|
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Information changement silencieux Lun 23 Jan 2017 - 20:43 | |
| sincèrement non , l'entreprise madac qui équipé les bagnoles du trophée andros était a 30 kilomètres de chez moi , du coup je suis directement passé par la boite. maintenant cette dernière a fermé il me semble et ne faisait pas de vente sur le net mais ça te permet de t'orienter vers d'autre marque sans être emmerde niveaux ct |
|
Pascal. PLAN
Messages : 241 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 43 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Information changement silencieux Lun 23 Jan 2017 - 21:49 | |
| Au niveau pollution, tant que tu ne touches pas au catalyseur, tu n'auras pas de problème au contrôle technique. Apres, pour m'être penché sur le problème récemment lorsque mon silencieux OEM a lâché, les prix des silencieux inox sont assez délirants pour le 1.6 16v et le choix est très restreint. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Information changement silencieux Lun 23 Jan 2017 - 23:47 | |
| Oem aussi est une bonne marque ? Plus facile a commander apparemment Quel sont les marques fiable d'après vous ?
Un site a me recommander ? |
|
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Information changement silencieux Mar 24 Jan 2017 - 0:45 | |
| changer juste le silencieux ne changera pas enormement le bruit, enfin ca depend du silencieux, j'ai rouler un moment sans et je faisait un boucant du diable bref, perso j'ai un silencieux Supersprint (ancien proprio qui l'a posé) et j'ai changer ma ligne pour une inox sans intermediaire, ca fais un peu plus de bruit que d'origine mais ca reste tres raisonnable, et pas de soucis niveau pollution (c'est le cata qui gere ca, pas le silencieux qui ne s'occupe que du bruit) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information changement silencieux | |
| |
|