ayant changer le joint de culasse sur la 205 (en moteur TU 1.4L), je confirme j'avais les meme symptomes, la fuite à gauche (derniere photo) c'est le passage d'huile dans le bloc moteur, ca fuit à l'exterieur et aussi entre le circuit d'huile et le circuit de LDR (d'ou le LDR "sale")
et je confirme que c'est super simple à faire, j'avais suivi le tuto du forum planete 205, et je n'ai jamais eu aucun soucis, en une demi journée c'est fait tranquillement
outillage basique à avoir, + une vis de 8 et une vis de 10 en guise de pige (une pour le vilo, l'autre pour l'arbre à came), et une clé dynamo pour resserer au couple
question pieces à changer il te faut: le joint de culasse, des vis de culasse neuve (ne pas utiliser les anciennes, qui risquent de casser au nouveau serrage), un kit de distribution neuf (courroie + galet + pompe à eau)
perso j'en avait eu pour environ 150€ de pieces (oscaro), et une clé dynamo à 60€ sur equipmoto.fr (et elle me sert toujours)
ca date un peu donc les prix ont peut etre changé