Bonjour,
Alors déjà désolé pour le retard et le peu d'activité ces temps ci, mais entre le boulot et la bricole c'est chaud
Et comme la connexion internet laisse a désirer, j'ai eu du mal a envoyer les photos sur mon mail.
Donc comme je vous l'ai annoncé, y'a du nouveau sur 2 parties : Esthétique/Sécurité & Mécanique.
Commençons par la mécanique. Madame et moi ayant remarqués un claquement avant droit, et le diag tenue de route Nototo (pour ne pas citer) étant gratuit en Juillet, j'ai fait contrôler la petite. Vu du dessous, quelques point de route mais relativement saine. Par contre, triangles et biellettes de barre stab HS... De ce fait, j'ai contacter le vendeur qui me l'a pris le soir même pour me changer tout ça avant de partir en vacance !
C'est déjà mieux neuf, et au moins ça claque plus
Et comme une nouveauté n'arrive jamais seule, j'ai également reçue mes LED samedi matin. 0,99€ pour les leds intérieures, c'est plus que correct comparé aux 7.7€ de feu de recul... a l'unité. Ceci dit ce sont des CANBUS, et sont relativement puissante.
Plafonnier avant :
Plafonnier après :
Boîte à gant avant :
Boîte à gant après :
Coffre avant :
Coffre après :
Voici à quoi ressemble les LED de recul, avec effet loupe au bout :
Du coup j'en ai profiter pour faire un nettoyage derrière les optiques, ça ne lui a pas fait de mal
J'en ai aussi profité pour nettoyer les caches de feu de plaques. Feu de plaque avant :
Feu de plaque après :
Feu de recul avant :
Feu de recul après :
J'ai tout commander sur planète led, comme pour ma Mégane. Pour un total de 22,5€ je trouve ça correct.
Malgré le faible prix des leds d'intérieur, elles éclairent assez bien la nuit, plus que l'origine et ont quand même une plus belle couleur.
Il y a juste un léger résidu dans le coffre, mais ce n'est pas longtemps, donc ça va.
En ce qui concerne les feux de recul, ça fait un peu mal à la commande vu le prix, mais franchement, ça éclaire bien blanc, mieux que d'origine, sans pour autant éblouir. Et c'est même plus sécurisant, on voit mieux lors des marches arrières.
Ayant de l'eau dans le phare, j'en ai profiter pour percer les optiques arrières tout à l'heure, espérons que ça marche...
J'en ai aussi profiter pour poncer et repeindre la roue de secours (elle tirait la gueule
). Bon, ça sera du gris, j'avais plus de noir mais vu que c'est la roue de secours, c'est rien
Et pour la fin des nouvelles, Madame a eu un petit voyant stop l'autre jour, je suis aller vérifier, plus rien depuis... Tant mieux !
Et ayant fini le plein, on a mis 10 litres de SP 98 Excellium de chez Tatol, mais j'ai pas l'impression qu'elle apprécie réellement. Trop de cliquetis et une tendance à caler un peu plus facilement...
Mais à part ça, toujours aussi content de cette voiture, qui m'a d’ailleurs surpris quand j'ai vu sa tenue de route en conduite sportive et quand j'ai découvert qu'elle avait des freins a disque à l'arrière.
Voila